Depuis 13 ans qu’il est aux commandes de « Touche Pas à mon Poste », Cyril Hanouna a vu de nombreux talents aller et venir dans son émission. L’un des plus marquants reste évidemment Camille Combal, parti de C8 en 2018 pour rejoindre TF1. Un départ sur lequel « Baba » est récemment revenu sans ambiguïté.
Si Cyril Hanouna a évidemment des défauts, que ses détracteurs ne manquent jamais de rappeler, il faut lui reconnaître le mérite d’avoir lancé ou relancé de nombreux noms importants du PAF. Parmi eux, on pense évidemment à Bertrand Chameroy, qui brille désormais sur France Télévisions, ou encore à Camille Combal, devenu l’une des figures de proue de TF1.
Cyril Hanouna révèle ce qu’il a dit à Camille Combal avant son départ
Si la relation entre l’animateur-star de C8 et Chameroy a du plomb dans l’aile, il existe davantage de respect mutuel avec Camille Combal. D’ailleurs, et à la surprise générale du plateau, « Baba » est récemment revenu sur le départ de son ancien poulain vers la première chaîne il y a 5 ans, alors que le débat portait à la base sur… Kylian Mbappé.
Fan de football, même s’il s’adonne surtout au padel, devenu une véritable obsession, Hanouna a estimé qu’il était vain de retenir l’attaquant de l’Equipe de France contre son gré dans la capitale :
À un moment, le club doit appartenir aux propriétaires et non aux joueurs. Kylian Mbappé, c’est une telle star, c’est un tel joueur.. Si tu laisses tout passer, le joueur ne t’appartient pas et aujourd’hui, je me demande si le PSG n’a pas intérêt à construire sans Kylian Mbappé. Ils n’ont pas gagné la Ligue des champions avec lui, ils peuvent très bien la gagner sans lui.
On repart d’une feuille blanche, on a 200 millions et là je peux vous dire qu’on peut acheter des joueurs. Kylian est content parce que c’est son rêve. Kylian parfois, je le vois à Paris, je le sens triste. C’est comme avec une femme, si tu n’es pas heureux, vis tes rêves. Je crois qu’il ne faut jamais retenir un joueur contre son gré.
Puis, subitement, Hanouna a révélé les propos qu’il avait tenus à Camille Combal lorsque ce dernier a souhaité quitter C8, faisant un parallèle entre les velléités de départ de Mbappé et celles de son ancien chroniqueur :
C’est comme un animateur ou un chroniqueur. Si tu ne viens pas avec le sourire, si tu kiffes pas, il faut que tu partes ailleurs. J’ai toujours dit ça aux chroniqueurs, il y en a plein qui sont partis. Je vais vous donner l’exemple de Camille Combal. Un jour, je l’ai vu, je lui ai dit : ‘Si c’est ton rêve de partir sur TF1, je le comprends tout à fait’. On a passé des années extraordinaires, je ne vais pas te retenir contre ton gré, tu seras mauvais.
Plutôt bon joueur, Cyril Hanouna n’a même pas cherché à retenir Camille Combal lorsque celui-ci a voulu tourner la page « Touche Pas à mon Poste » pour aller briller sur la première chaîne de France. Un comportement qui mérite d’être loué, et qui contraste avec de nombreuses autres histoires qui circulent sur l’égérie de C8.