C’est officiel, Ciryl Gane connait enfin l’identité de son prochain adversaire lors de l’UFC Paris, et sur le papier, il est largement au-dessus niveau talent. Alors chez les fans, qui s’attendaient à une autre affiche, plus relevée, la colère était immense. Les réactions ont grandement abondé dans ce sens.
Quelques mois après son humiliante défaite face à Jon Jones, en seulement deux minutes, Ciryl Gane a enfin une date et un adversaire pour son retour à la compétition. Le 2 septembre prochain, dans une Accor Arena en feu, Bon Gamin se mesurera au Moldave Sergey Spivak. L’occasion pour lui de renouer avec la victoire et de confirmer qu’il est bel et bien l’un des meilleurs poids lourds de la planète.
Les fans mécontents de l’affiche pour Ciryl Gane !
Mais si l’envie de le revoir dans l’octogone est grande, certains fans s’attendaient à mieux niveau adversité. Spivak est bien dans le Top 10 de la catégorie selon l’UFC, mais l’affiche idéale de tous les suiveurs impliquait Sergei Pavlovich, la nouvelle terreur annoncé comme futur champion. Forcément, les réactions ont été vives et assez radicales :
Ouai @Zola99Z on a eu une version AliExpress du vrai Sergei
— Young Maxo (@maxo_gallery) June 16, 2023
Je crois que Stipe n’affrontera pas Jones
Mais Pavl vs Jones .
C’est gros comme une maison
Ça refile à Cyril des combattants qui n’ont pas le niveau mtn…
— !£ ǥ ƶ ø n! 🐐 (@Egzon_kb) June 15, 2023
Should be Pavlovich
— Savage MMA and Other Things (@20Sagesavage) June 15, 2023
Ça aurait du être Pavlovich
Sergey Spivak est loin d’être le plus populaire des poids lourds, ce qui explique l’énorme déception des fans, eux qui rêvaient d’une nouvelle grosse guerre à Paris. Mais attention à ne pas le sous-estimer, sur ses 16 victoires en carrière, 7 ont été remportées sur soumission, preuve qu’il excelle au sol. C’est le domaine dans lequel Ciryl Gane est le moins à l’aise, la surprise pourrait donc être immense.
S’il est à son niveau, Ciryl Gane a largement les moyens de s’imposer face à Sergey Spivak, voire même de sortir une démonstration. Il faudra au moins ça pour satisfaire des fans qui s’attendaient à une affiche plus alléchante pour le retour de l’UFC à Paris.