Spectateur du match 4 des Finales NBA disputé à Miami, Conor McGregor se retrouve dans l’œil du cyclone. Après avoir agressé la mascotte du Heat, le Notorious fait désormais l’objet d’accusations d’agression sexuelle, auxquelles il vient de réagir.
Dans une salle où figuraient pourtant de nombreuses célébrités telles que Lil Wayne, Neymar Jr. ou encore Paul Pogba, il a réussi à s’accaparer la lumière des projecteurs. Lui aussi présent au Kaseya Center pour assister au Game 4 des Finales NBA entre Heat et Nuggets, Conor McGregor s’est en effet fait remarquer, mais pas pour de bonnes raisons. À commencer par son coup porté sur la mascotte du Heat.
Auteur d’un violent crochet sur le pauvre Burnie durant la mi-temps du match, le combattant star de l’UFC a tout d’abord tourné ça à la rigolade. Ce, avant que des informations ne rapportent que sa victime a dû être conduite aux urgences après coup. Et s’il a par la suite continué de dédramatiser cet incident au moment de le commenter, son nom est de nouveau apparu dans la presse à scandale ces dernières heures.
Face aux accusations de viol, le camp Conor McGregor riposte
En plus de ce dérapage signé sur le parquet du Heat, McGregor pourrait potentiellement avoir commis un acte encore plus grave dans les travées du Kaseya Center. Une jeune femme l’accuse en effet d’avoir abusé d’elle dans les toilettes de l’enceinte, et aurait été victime d’un stratagème rondement ficelé par le Notorious et son clan. L’équipe juridique de ce dernier n’a évidemment pas tardé à démentir ces allégations :
“The allegations are false. Mr. McGregor will not be intimidated.”
— Ariel Helwani (@arielhelwani) June 15, 2023
– statement from Barbara R. Llanes, counsel for Conor McGregor, following today’s TMZ report.
« Les accusations sont fausses. Monsieur McGregor ne va pas se laisser intimider. » — déclaration de Barbara R. Llanes, avocate de Conor McGregor, suite aux informations publiées ce jour par TMZ.
Il semblerait donc qu’une bataille juridique soit sur le point de voir le jour, mettant en opposition le discours tenu par McGregor et celui de la plaignante.
Pour l’heure, difficile d’y voir plus clair dans cette sombre affaire, qui vient une fois de plus ternir l’image de l’ex-champion irlandais. Les heures et jours à venir pourraient s’avérer cruciaux, puisque la franchise de Miami et la NBA ont déjà annoncé avoir ouvert une enquête interne pour élucider ce cas. La publicité se veut quoi qu’il en soit de très mauvais goût pour Conor, soi-disant sur le point de revenir dans l’octogone.
Visé par de lourdes accusations de viol, Conor McGregor nie pour l’instant en bloc les faits qui lui sont reprochés. Un cas de figure courant dans ce genre d’affaires, qui ne pourra évoluer que si le Heat ou la NBA découvrent des images accablantes.