Salement accusé depuis quelques jours par sa célèbre conquête, Moriah Mills, Zion Williamson affronte le jugement de l’ensemble de la planète NBA. Or, pour un ancien de la ligue, beaucoup de fans feraient fausse route sur la lecture de cette polémique.
Compte tenu de ses nouvelles absences sur blessure répétées cette saison, son nom aurait pu se retrouver sur le marché sans cette histoire. En effet, le cas Zion Williamson méritait d’être étudié par les dirigeants des Pelicans, qui réfléchiraient à le trader en échange d’une certaine contrepartie. Le jeune intérieur n’a cependant pas arrangé son dossier en s’attirant les foudres de l’ancienne actrice X Moriah Mills.
Zion Williamson tout sauf isolé dans la ligue ?
Quelques heures seulement après avoir annoncé qu’il allait devenir père, Williamson a vu Mills enchainer les tweets diffamatoires à son égard. Cette dernière reproche à la star de NBA d’avoir joué un double jeu sur le plan sentimental, révélant les folles demandes qu’il pouvait lui adresser. Invité à évoquer ce scandale, Andrew Bogut ne s’est toutefois pas montré si incrédule au micro de son podcast Rogues Bogues :
Si vous pensez que l’affaire Zion est un cas unique en NBA, vous avez vraiment, vraiment tort. C’était même quelque chose de commun dans les équipes dans lesquelles j’ai joué et dans la ligue. Des gars ont plusieurs relations simultanées et c’est comme ça qu’ils les gèrent. Certains le savent, d’autres non, mais ce n’est pas quelque chose qui doit vous choquer parce que ça arrive très souvent.
Zion Williamson n’aurait donc fait que perpétrer une vieille tradition peu reluisante de la ligue selon Bogut. Or, il courait quoi qu’il arrive à sa perte pour l’ex-pivot des Warriors, qui connait les dérives que peut emprunter ce genre de stratagèmes :
Je suis bien placé pour savoir que plein de filles sont payées à jouer les maitresses par des joueurs.
Malheureusement, la stupidité de ce truc, c’est que vous ne pouvez pas l’arrêter du jour au lendemain. Dès que vous commencez à payer une femme ou un homme — parce que ça peut être les deux de nos jours — pour être votre liaison et que vous arrêtez subitement de le faire, votre femme va finir par être mise au courant. C’est comme ça que le monde fonctionne.
À partir du moment où vous vous dites, « M*rde, j’ai pris ma retraite, je ne peux plus me permettre de te payer 20.000 balles par mois pour être ma maitresse », ça va être rendu public. C’est la réalité de notre monde. J’ai vu ce genre de choses sans rien dire pendant que j’étais en NBA, des gars avec qui j’ai joué ou que j’ai affrontés qui payaient des gens pour ça, et je dois dire que c’est quelque chose de normal.
Quand l’opinion publique s’offusque devant les actes reprochés à Zion Williamson, Andrew Bogut n’y voit qu’une simple répétition des erreurs passées et actuelles d’autres joueurs. La polygamie garderait donc la cote dans les rangs de la NBA !