NBA – L’aveu cash de Victor Wembanyama après la défaite en finales : « J’ai l’impression que… »

Le top-prospect français Victor Wembanyama pourrait provoquer à lui seul un énorme mouvement de masse en NBA
NBA (DR)

L’aventure en Betclic Elite est terminée pour Victor Wembanyama. Battu par Monaco dans ces finales, le Français va traverser l’Atlantique pour découvrir un nouveau monde dans quelques jours. Il s’est exprimé sur le sujet, et de nombreuses autres choses, avec BeBasket ce jeudi.

Publicité

On ne reverra pas Victor Wembanyama sur un parquet français avant quelques mois désormais. Si le Français sera logiquement avec les Bleus dans le futur, il faudra surveiller la NBA pour assister aux nouvelles performances du phénomène. Sa seconde vie commencera ce 22 juin à l’occasion de la draft, là où les Spurs devraient le choisir en première position, sans contestation possible.

La déception de Wemby après la finale

La bonne nouvelle après sa défaite contre Monaco, s’il faut en trouver une, c’est que Victor pourra être présent en personne quand Adam Silver l’appellera sur le podium. Un moment important et une photo peut-être pour l’histoire avec le commissionner de la NBA. Néanmoins, Wemby quitte la Betclic Elite avec de la frustration. Voilà ce qu’il explique dans une interview avec BeBasket.

Publicité

Victor Wembanyama : « C’est frustrant. C’est une déception de perdre 3-0 ces finales car on avait la place de gagner ce match.  Il y a beaucoup de circonstances qui font qu’on a perdu ce match là. J’étais vraiment concentré sur ces finales avant de penser à la suite. (…) Je ne me disais pas que c’était le dernier car je voulais gagner mais à la fin, c’était spécial… Mais je suis rassuré dans le même temps car je rejouerai des matches en France avec les Bleus donc, au final, ce n’est qu’un ‘au revoir’. »



Vu son geste après la défaite, on peut comprendre que Wemby avait d’autres ambitions avant de quitter le championnat. Il voulait tout rafler, mais il n’y avait pas grand chose à faire pour dominer Monaco, une équipe archi-favorite avant le début de ces finales.

Je sais qu’il y aura des épreuves dans ma future carrière en NBA. Et pour moi, elles servent uniquement à nous prouver à nous-mêmes qu’on mérite de recevoir une récompense à la fin. Chaque épreuve sert  me prouver à moi-même que je mérite de recevoir la récompense à la fin. Chaque défaite est plus une leçon qu’autre chose. Personnellement et c’est mon principal axe de progression, je dois réussir à rester intense de longues minutes, quand le coach a besoin de moi.

Publicité

Maintenant ? Wembanyama va pouvoir se préparer pour sa draft, ainsi que sa « nouvelle vie » du côté de San Antonio. Le Français sait que les prochains mois seront très chargés, mais il est prêt à relever le défi.

J’ai l’impression de clore une partie de ma vie mais pour mes proches aussi. C’est la fin d’une étape et le début d’une nouvelle.  Tout le monde m’a félicité pour ce que j’ai fait cette année et m’a souhaité bonne chance pour la suite. Je suis préparé pour la NBA, je n’ai pas d’inquiétude.

Vous pouvez retrouver le reste de l’interview de Victor sur le site de BeBasket, d’autant qu’il y évoque d’autres sujets.

Publicité

Victor Wembanyama se prépare pour la NBA, même s’il n’a pas eu le résultat espéré avec les Mets dans ces finales. Ce n’est pas la fin pour le Français, déterminé à réussir aux Spurs et avec les Bleus, et ce dès cet été avec la coupe du Monde. Un beau programme en perspective.

Betclic Elite Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus