De l’extérieur, les joueurs NBA sont souvent vus comme des athlètes riches qui doivent subvenir aux besoin de tout leur entourage, quitte à se mettre dans le rouge parfois. Mais pour une légende tout est différent, puisque chez lui c’est du 50/50 avec sa femme. Même avec plus de 200 millions de gains en carrière, il ne paye rien seul.
Plus le temps passe en NBA et dans le monde du sport en général, et plus les contrats offerts aux joueurs sont importants. Tout au long de sa carrière, Michael Jordan n’a accumulé « que » 90 millions de dollars pour ses exploits, quand une second option comme Rudy Gobert a signé une prolongation à plus de 200 millions de dollars il y a quelques années. L’inflation est bien réelle dans la ligue.
Parce que les meilleurs joueurs gagnent assez pour assurer une vie paisible à leur descendance sur des générations, on pourrait penser qu’ils prennent plaisir à subvenir aux besoins de tous leurs proches. Quand Stephen Curry s’envole pour le Sud de la France avec sa femme Ayesha, on imagine qu’il finance entièrement le voyage et qu’il le fait de bon coeur.
L’accord financier entre Dwyane Wade et Gabrielle Union
Mais Dwyane Wade n’est pas de cet avis. Lui est marié à une actrice et une femme d’affaires à succès, Gabrielle Union, qui peut largement financer ses déplacements, ses projets et ses caprices. C’est la raison pour laquelle, malgré ses 200 millions de gain en NBA, il est obligé de faire 50/50 avec sa femme. Elle refuse de vivre à ses crochets, même s’il en a largement les moyens. Il s’est exprimé auprès de Shannon Sharpe :
Une fois quand on était à Miami, j’ai dit une phrase sur « MA » maison. Une maison que j’ai payée. Gabrielle m’a regardé et m’a dit que je ne devais plus jamais dire « ma » ou « mon » à propos de quelque chose que nous partageons. Elle m’a expliqué que lorsqu’on déménagerait, elle payerait 50% de la maison, pour que je ne puisse plus jamais dire qu’elle est à moi. Je suis multi-millionaire, mais chez moi, tout est à 50/50 avec ma femme.
La nouvelle maison ? Elle a payé la moitié. Tout ce qui concerne notre fille, 50/50. Si on décide de partir sur un yacht, chacun paye sa part. Si je décide de payer des vacances à 200.000 dollars, elle va rajouter le double pour qu’on parte encore plus loin, plus longtemps. C’est sa mentalité, et j’aime avoir une femme comme ça. On a donc certains domaines où tout est partagé.
Dwyane Wade a gagné près de 200 millions de dollars avec ses différents contrats en NBA. Au moins autant avec ses différents partenariats durant sa carrière et ses investissements. Pourtant, à la maison, hors de question pour sa femme de le laisser payer. Gabrielle Union est une femme active et indépendante, elle veut le montrer en partageant des dépenses de son mari… Un bon moyen pour eux de garder des comptes en banque bien remplis !
Chez les Wade il n’est pas question de galanterie ou de tradition, Gabrielle Union veut payer la moitié de toutes les dépenses, pour montrer à son mari qu’elle est elle aussi capable de subvenir aux besoins de la famille. Un arrangement qui fonctionne visiblement à merveille.