Michael Jordan, comme tous les propriétaires de la ligue, rêvait d’accueillir Victor Wembanyama chez ses Hornets. Malheureusement pour lui et ceux qui ne s’appellent pas Spurs, il va devoir faire l’impasse sur le Français. Un résultat qu’il n’accepte pas, et qui l’a sans doute poussé à prendre une décision radicale !
Comme de nombreuses franchises pas assez compétitives pour rêver du titre, les Hornets espéraient obtenir le premier choix de la Draft à venir afin d’accueillir Victor Wembanyama. Il faut dire que sur le papier, une association entre le jeune pivot et LaMelo Ball, excellent passeur, aurait pu avoir une belle allure. Malheureusement, Charlotte devra se contenter du second choix, et donc de Scoot Henderson ou du sulfureux Brandon Miller.
Et s’il y en a bien un qui attendait la lottery, plus que les fans encore, c’est Michael Jordan. Le propriétaire cherche à vendre ses parts depuis de longs mois déjà, mais selon plusieurs sources, il aurait pu être convaincu de prolonger l’aventure en cas d’arrivée du prodige des Metropolitans. Parce que cela ne se produira pas, il a pris une immense décision à quelques jours de la Draft…
Michael Jordan vend officiellement les Hornets !
BREAKING: Michael Jordan is finalizing a sale of the Charlotte Hornets to a group led by Gabe Plotkin and Rick Schnall, ending his 13-year run as majority owner, league sources told ESPN on Friday. pic.twitter.com/5TonSrIQhF
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) June 16, 2023
Michael Jordan finalise la vente des Hornets à un groupe d’investisseurs mené par Gabe Plotkin et Rick Schnall. Il met fin à 13 ans dans le rôle de propriétaire principal de la franchise.
Parce que ses Hornets n’auront pas la chance de récupérer Victor Wembanyama, Michael Jordan a décidé de vendre la franchise avant même le soir de la Draft. Preuve qu’il attendait le résultat de la lottery avec impatience, et qu’il a accéléré dans toutes les démarches une fois la mauvaise nouvelle annoncée. Pour les fans, c’est la fin d’une bien triste histoire :
Michael Jordan as an owner pic.twitter.com/yti9Aky14p
— V̷a̷t̷o̷r̷ (@Vator_H_Town) June 16, 2023
Michael Jordan en tant que propriétaire
LeBron will be a far better owner
— Marlo Stanfield (@BooRxdley) June 16, 2023
LeBron sera un bien meilleur propriétaire
GOAT player but horrible owner
— َ (@FeelLikeDrew) June 16, 2023
C’est le GOAT chez les joueurs, mais un terrible propriétaire
En 13 ans, les Hornets de Michael Jordan n’ont atteint les playoffs qu’à trois reprises, pour deux sweeps et une élimination 4-3 au premier tour encore une fois. Un bilan qui ne pourra pas être pire avec les nouveaux propriétaires.