Futur numéro 1 de la draft le 22 juin prochain, Victor Wembanyama est très attendu outre-Atlantique. La pression est immense, mais les scouts sont persuadés qu’il aura un très bel avenir dans la ligue. La preuve avec la récente déclaration d’un expert…
Victor Wembanyama sera bientôt un joueur des Spurs, puisque la franchise texane n’a certainement pas envie de faire une croix sur lui à l’occasion de la draft. Malgré un sweep dans ces finales contre Monaco, le Français a encore séduit les internautes, la preuve avec son énorme séquence derrière l’arc. Il ne fait aucun doute que Wemby sera choisi par San Antonio.
La grosse décla sur le futur de Wemby en NBA
Cependant, l’intéressé quitte la France avec une petite déception. Il voulait évidemment gagner le titre, en témoigne son geste après la remise de sa médaille. On attend donc une réaction avec l’équipe de France cet été, puis avec les Spurs en octobre prochain, quand il fera ses débuts sous la houlette de Gregg Popovich. Et pour l’expert draft Jonathan Givony d’ESPN, qui suit Wemby depuis des années, tout sera plus simple pour lui.
"The NBA is going to be easier than it is right now in France." – Jonathan Givony on his expectations for Victor Wembanyama as a rookie pic.twitter.com/cUV5x5ZA3Z
— Spurs Culture (@SpursCulture) June 15, 2023
Givony sur Wembanyama : « Je ne pourrais pas être plus d’accord avec Kendrick Perkins. La NBA sera largement plus facile pour lui qu’en France actuellement. Les gens qui ont vu le match aujourd’hui le savent, les joueurs cherchent à attraper Wembanyama, à le tenir : dès qu’il passe une ligne, bam, ils se jettent sur lui. La NBA n’autorise pas le même niveau physique qui est en Europe. »
« Le spacing sera également meilleur. Il aura plus souvent des 3 points totalement ouverts. Il ne sera pas défendu par deux, voire trois joueurs comme cela a été le cas cette saison. L’adversité, le fait que les joueurs voulaient tous se jeter sur lui, ça lui sera bénéfique en NBA l’an prochain. »
Il faut reconnaître que depuis des années maintenant, la NBA se tourne plus souvent vers l’attaque que la défense, et c’est idéal pour Victor. On ne sait pas encore à quoi s’attendre pour sa première saison, mais il faut croire que Givony est persuadé que le principal concerné va briller. On le découvrira dans quelques mois…
La NBA sera plus simple pour Victor Wembanyama que la Betclic Elite. C’est en tout cas ce que Jonathan Givony explique. Une petite surprise il faut l’avouer, mais il sait de quoi il parle. Autant dire qu’on a déjà hâte d’y être.