Europe – Énorme chaos en Grèce, Giannis évacué en urgence ! (vidéo)

La star NBA Giannis Antetokounmpo (droite) s'est retrouvée au cœur des échauffourées intervenues lors du Game 4 des finales du championnat grec
BasketNews (DR) / NBA (DR)

De retour dans sa Grèce natale après son élimination prématurée des playoffs, Giannis Antetokounmpo devait sans doute se réjouir du spectacle auquel il devait assister ce jeudi. Sa soirée a cependant viré au cauchemar, tout comme celle de milliers de locaux !

Publicité

Cela faisait quelques années qu’il n’avait plus été obligé de prendre des vacances aussi tôt durant l’été. Sorti dès le premier tour des playoffs par le Heat, Giannis Antetokounmpo se prépare dès lors d’ores et déjà à une saison 2023-24 placée sous le signe de la revanche. Avant de la débuter, il devrait prendre part au Mondial qui s’annonce avec la Grèce, qu’il a semble-t-il commencé à préparer avec sa sélection :

Publicité

Fiasco lors des finales grecques, Giannis escorté !

Bien que passionné par son sport, Giannis ne passe bien évidemment pas l’ensemble de ses journées sur les parquets de basket. Il avait cependant décidé d’en rester proche ce jeudi soir, et d’assister au Game 4 des finales du championnat grecque entre le Panathinaïkos et l’Olympiakos. Un match qui ne s’est finalement jamais terminé, la faute aux jets de projectiles et de fumigènes de supporters du Pana :



Publicité

Leur équipe menée de 28 points (35-63) et sur le point de voir sa saison se terminer, les fans locaux n’ont rien trouvé de mieux qu’attaquer le banc adverse de façon barbare. Les officiels se sont évidemment empressés d’interrompre la rencontre, remportée dans ces tristes circonstances par l’Olympiakos. Présent au bord du terrain, Giannis a pour sa part dû imiter les joueurs et regagner précipitamment les vestiaires.

S’il n’a heureusement pas subi le moindre préjudice lors de ces incidents, le Greek Freak peut regretter le piteux spectacle offert pas certains supporters grecs. Ces derniers risquent par ailleurs de coûter très cher à leur équipe. Selon le règlement, le Panathinaïkos a non seulement fait une croix sur le titre, mais pourrait aussi démarrer la saison prochaine avec un handicap de 2 points et des matchs à domicile à huis clos.

Publicité

S’il pensait vivre un « derby des éternels ennemis » simplement folklorique, Giannis Antetokounmpo ne s’attendait certainement pas à vivre pareil scénario. Nul doute que le double MVP a dû essuyer quelques gouttes de sueur en assistant à ce pâle spectacle !

Europe Giannis Antetokounmpo NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus