UFC – Enorme coup de pression soudain sur Conor McGregor : « Il a 48 heures pour… »

La star de l'UFC Conor McGregor
@thenotoriousmma

Voilà plusieurs mois maintenant qu’un combat entre Conor McGregor et Michael Chandler est dans les tuyaux pour fêter le grand retour aux affaires du Notorious. Mais le temps passe, rien n’est officialisé, et l’Irlandais se retrouve même désormais au pied du mur. L’ultimatum est simple : 48 heures pour agir, ou c’en sera fini des espoirs de comeback en 2023…

Publicité

A quoi joue Conor McGregor ? Toujours aussi imprévisible, le Notorious reste étrangement muet quant à son retour dans l’octogone, lui qui clamait pourtant haut et fort il y a quelques semaines encore qu’il allait marquer l’année 2023 de son empreinte. Pour l’instant, c’est surtout en tabassant la mascotte du Heat lors du match 4 des Finales NBA, envoyant le pauvre employé à l’intérieur à l’hôpital, que CMG a surtout fait parler de lui.

Face à l’ampleur prise par la polémique, McGregor a réagi dans son style habituel, et a clos l’affaire. Mais une autre, bien plus importante, se profile à l’horizon : son intégration dans le pool de testing de l’USADA. Pour l’instant, le natif de Dublin semble se refuser à l’intégrer, lui qui est régulièrement accusé d’abus de substances à la fois récréatives et à visée dopante.

Publicité

Conor McGregor à 48 heures d’une terrible douche froide

Cette fois-ci, l’affaire semble néanmoins avoir trop trainé, et l’agence antidopage elle-même s’est manifestée pour signaler à McGregor qu’un ultimatum avait sonné s’il souhaite bel et bien combattre en 2023, pour ainsi tenir sa parole :



Connor McGregor a 48 heures restantes pour intégrer le pool de testing de l’USADA, et ainsi être en mesure de combattre à l’UFC 296, dernier PPV de l’année.

S’il n’intègre pas le pool d’ici à vendredi, il ne pourra pas combattre en 2023 d’après les règles de l’USADA.

Publicité

Les enjeux sont donc colossaux, d’autant que l’Irlandais ne devrait pas pouvoir bénéficier d’une exception, comme ça peut être le cas dans certaines situations :

(S’il n’intègre pas le pool), sa seule manière de combattre serait à travers une exception, ce qui semble improbable :

« McGregor n’a pas intégré notre pool de testing. Or, pour combattre, il devra y avoir passé un minimum de 6 mois, sauf si une exception lui est donnée, mais nous ne pensons pas qu’elle soit applicable » – Averi Walker, Directeur de la communication de l’USADA

Publicité

Alors qu’il avait lui-même annoncé que l’année 2023 serait celle de son grand retour, Conor McGregor va-t-il se défiler et repousser son comeback à 2024 ? Nul ne le sait à l’heure actuelle, mais force est de constater que la déception serait immense, et que la crédibilité de l’Irlandais en serait entamée. Affaire à suivre…

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus