NBA – Wemby attaqué sur sa décision polémique : « La girafe, si LeBron et Kobe ont… »

Victor Wembanyama et LeBron James (Lakers)
NBA (DR)

Victor Wembanyama est très attendu Outre-Atlantique, et dans une semaine, après la finale de Betclic Elite, il deviendra officiellement un joueur NBA. Les Spurs se préparent déjà à l’accueillir, avec notamment une décision qui ne plait pas du tout aux fans. En effet, ils ne veulent pas de privilèges pour le Français.

Publicité

Dans une semaine tout juste, Victor Wembanyama deviendra le premier français sélectionné avec le choix n°1 d’une Draft, un exploit retentissant qui en dit long sur la place du basket tricolore dans le monde. Le jeune pivot était attendu au tournant cette saison, il a fait plus que répondre présent en marchant sur la Betclic Elite.

Mais avant de penser à cette échéance si importante pour le reste de sa vie, Wemby doit se concentrer sur la tâche qui se dresse devant lui : la finale du championnat de France face à Monaco. Menés 2-0 après deux rencontres en Principauté, les Metropolitans n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent décrocher un titre. Quand on connait l’ambition du MVP, il ne doit avoir la tête qu’à ça.

Publicité

Wembanyama absent en Summer League !

À San Antonio en revanche, on pense déjà à l’avenir, à sa santé, alors les dirigeants viennent de prendre une grosse décision pour la pépite de l’équipe de France. Pour éviter de trop tirer sur la corde après une longue saison, Wemby va pouvoir faire l’impasse sur la Summer League et prendre des vacances bien méritées. Une décision qui agace des fans qui se languissaient de le voir en action :



Si LeBron James et Kobe Bryant ont joué en Summer League, tu peux le faire aussi la girafe

Publicité

Avec 45.000 likes en seulement quelques heures, on peut dire que Victor Wembanyama vient de faire le buzz à son insu. Même s’il n’est pas celui qui a pris la décision, et qu’il aurait sans doute aimé se mesurer à ses rivaux, les fans ne comprennent pas pourquoi il ne sera pas à Las Vegas début juillet pour faire le show. La raison est pourtant simple : il doit laisser son corps récupérer.

D’autant plus que l’été ne sera pas de tout repos pour lui, puisqu’il devrait vivre sa première grande échéance internationale avec l’équipe de France ! Après s’être fait connaitre lors de la Coupe du Monde U19 il y a quelques années, il va découvrir la version sénior avec une ambition dingue. Si Rudy Gobert est bel et bien absent, Wemby aura le champ libre dans la raquette pour porter les Bleus !

Publicité

Pour les internautes, Victor Wembanyama n’a pas d’excuse pour manquer la Summer League, puisque tous les plus grands joueurs de l’histoire y sont passés. La différence, c’est qu’ils ne jouaient pas des finales une semaine avant la Draft…

Buzz Déclarations Kobe Bryant Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus