En une seule campagne de playoffs, mais quelle campagne, Nikola Jokic s’est imposé comme le meilleur joueur du monde aux yeux de nombreux observateurs. Est-ce qu’il est heureux et fier de lui ? Peut-être, mais il ne le montre pas, ce qui commence sérieusement à agacer les fans. Il vient de se faire détruire après sa révélation lunaire.
Pour de nombreux sportifs de haut niveau, pour ne pas dire tous, remporter des titres importants est la consécration ultime dans une carrière. En NBA plus particulièrement, les bagues remises aux champions sont devenues des tampons à collecter obligatoirement sur le passeport de la réussite. Plus personne ne peut espérer se faire une place dans la hiérarchie all-time sans cette récompense.
La preuve, quelques jours seulement après sa victoire en Finales, Nikola Jokic est désormais considéré unanimement comme le meilleur joueur de la planète, et surtout comme l’un des meilleurs pivots de tous les temps avec les Shaquille O’Neal, Hakeem Olajuwon et Kareem Abdul-Jabbar. Ce qui est amusant, c’est que le Serbe semble s’en foutre au plus haut point.
Nikola Jokic détruit pour son « je m’en foutisme »
Sans doute un peu ivre après le Game 5, le Joker déclarait devant des journalistes surpris qu’il n’aimait pas forcément son métier, comme la majorité des gens sur terre. Une distance renforcée ce mercredi, puisqu’il a affirmé avoir déjà perdu son titre de MVP des Finales… Une attitude qui en fait rire certains, mais qui commence à agacer sérieusement les autres :
Hear me out…this whole ‘I don’t care’ attitude is getting to be a bit much and kind of weird, no? https://t.co/CbgfF042JC
— Brian Sutterer MD (@BrianSuttererMD) June 15, 2023
Écoutez-moi… Toute cette attitude « je m’en foutiste » commence à être grossière et un peu bizarre non ?
Nikola Jokic est en train de gagner de nombreux fans suite à sa victoire avec les Nuggets, mais aussi quelques détracteurs. En effet, sa distance avec le titre de MVP des Finales fait perdre de la valeur au trophée, qui ressemble actuellement plus à un objet encombrant qu’à une distinction touchée par tous les plus grands. D’ailleurs, certains ont rapidement fait le parallèle avec son rival Jimmy Butler, lui aussi très méprisant envers une cérémonie :
This and butler saying he won’t be at his hall of fame ceremony lol
— Cho 🇰🇷 (@thfc_cho) June 15, 2023
Ça, et Jimmy Butler qui affirme qu’il n’ira pas à sa cérémonie du Hall of Fame mdr
Nikola Jokic est un joueur NBA parce qu’il est excellent dans cette discipline, pas forcément parce qu’il est passionné. Il n’a que faire des récompenses individuelles, tout ce qu’il veut, c’est retrouver sa famille et sa Serbie natale.