Il y a des équipes qui agacent en NBA, à commencer par les Grizzlies et leur confiance extrême, malgré des résultats pas forcément à la hauteur pour le moment. Dans un autre registre, les Timberwolves de Rudy Gobert viennent d’être attaqués par une légende des années 90′, pour certaines déclarations qui ne passent pas.
Parler à toujours été accepté en NBA, à condition de pouvoir assumer sur le terrain derrière. Quand LeBron James a décidé de se surnommer « le King », alors même qu’il n’avait rien remporté à ce moment là, certains ont essayé de lui tomber dessus, et à juste titre. Aujourd’hui personne ne peut remettre son titre en question, lui qui n’a plus rien à prouver à personne.
C’est par exemple la raison pour laquelle Dillon Brooks est devenu la risée de la ligue cette saison, lui qui a décidé de s’en prendre violemment aux Lakers sans raison apparente. Il affirmait que LeBron était vieux, qu’il avait le secret pour l’arrêter, alors forcément quand ses Grizzlies ont été éliminés et qu’il a été décevant, les fans ne se sont pas privés pour l’humilier.
KAT détruit par Tim Hardaway Sr.
Vous l’aurez compris, il vaut mieux avoir un palmarès conséquent avant de faire preuve d’arrogance en NBA. Karl-Anthony Towns n’a pas forcément eu le mémo, lui qui vient de déclarer qu’il pensait être un joueur totalement révolutionnaire… Un postulat qui a fait bondir Tim Hardaway Sr., légende des Warriors, qui vient de détruire le pivot dans le « Carton Show » :
Avant de parler comme ça tu dois remporter des matchs de playoffs. Karl-Anthony Towns a remporté 0 série au cours de sa carrière. Il doit prendre conscience de la réalité et remettre les pieds sur terre. Puis à Minnesota ils parlent trop. Ils doivent fermer leur gueule, aller sur le terrain et essayer de jouer au basket. Joel Embiid, Nikola Jokic, Bam Adebayo, Brook Lopez et Domantas Sabonis sont meilleurs que lui.
Pour Tim Hardaway Sr., Karl-Anthony Towns devrait au moins attendre de gagner une série de playoffs avant de se déclarer joueur révolutionnaire. Alors oui, il est rare de voir un pivot aussi adroit de loin, mais il surfe surtout sur la vague Stephen Curry, qui a fait du 3 points l’arme ultime en NBA. Il ne peut d’ailleurs pas compter sur le soutien des fans dans ce dossier :
The game before and after KATs career https://t.co/Z9mz7sePKW pic.twitter.com/7jGmdeCii6
— ryanpropz (@ryanpropz) June 14, 2023
La NBA avant et après la carrière de KAT
À cause de Karl-Anthony Towns et de sa prétention, les Timberwolves viennent de prendre une balle de la part de Tim Hardaway Sr.. Pour lui, seules les victoires peuvent permettre à des joueurs de faire de telles sorties médiatiques.