NBA – Les Nuggets champions, une annonce incroyable de Charles Barkley refait surface !

La légende NBA Charles Barkley a réagi de façon cinglante aux accusations de racisme concernant les sacres en tant que MVP de Nikola Jokic
TNT (DR) / NBA (DR)

C’est officiel, Denver est champion pour la première fois de son histoire depuis quelques jours. Un scénario que n’attendaient pas beaucoup d’observateurs… à l’exception d’un certain Charles Barkley dont une déclaration hallucinante a refait surface suite au sacre de Nikola Jokic et consorts.

Publicité

Après plusieurs échecs en playoffs, les Nuggets commençaient à avoir une vilaine réputation. Une équipe de saison régulière certes très performante mais qui piquait du nez dès le début de la post-season, voilà comment les hommes du Colorado étaient perçus. Mais cette année, Nikola Jokic & co. ont fait mentir tout le monde en soulevant le trophée Larry O’Brien pour la première fois de leur histoire.

Après avoir déjà dominé la conférence Ouest jusqu’en avril (meilleur bilan avec 53 victoires pour 29 défaites), les hommes de Michael Malone n’ont perdu que quatre matchs seulement en playoffs. Rares étaient ceux à miser sur un tel scénario… sauf un homme, à savoir Charles Barkley. Dès le début de l’exercice, le Hall of Famer avait ainsi annoncé la consécration de Denver et ce à plusieurs reprises !

Publicité

Quand Barkley prédisait le sacre des Nuggets… en début de saison !



06 décembre : Les Nuggets seront champions.

22 novembre : Les Nuggets vont finir avec le meilleur bilan à l’Ouest.

29 novembre : Les Suns et les Nuggets, j’aime bien leurs chances d’aller en Finales. J’ai aimé leur intersaison, les Nuggets vont terminer avec le meilleur bilan à l’Ouest.

Publicité

Oui, Charles Barkley, celui qui a si souvent fait rire les internautes par ses analyses foireuses, avait prédit le sacre des Pépites alors même que la saison n’en était qu’à ses balbutiements. Un discours qu’il a d’ailleurs continué de tenir pendant des mois et à juste titre, de toute évidence. On peut le dire, le Chuckster a fait mouche comme rarement sur ce coup, sidérant les fans par son nez creux absolument all-time :

Ça doit être la seule fois qu’il a garanti un pronostic et qu’il a eu raison 😂😂😂

Publicité

Charles Barkley a immédiatement vu quelque chose en ces Nuggets version 2022-23 et n’a jamais arrêté de le faire confiance, tout au long de la saison. Nikola Jokic et ses coéquipiers pourront bien lui envoyer un cadeau en guise de remerciements, car rares étaient ceux à miser sur eux comme le Hall of Famer.

Charles Barkley Denver Nuggets NBA 24/24

Les dernières actus