Personnalité à part au sein de la grande ligue et de son star system, Nikola Jokic est littéralement en roue libre depuis qu’il a gagné le titre avec Denver. Le pivot serbe a d’ailleurs fait un aveu assez dingue sur ce qui a eu lieu depuis le Game 5 contre le Heat. Rappelons que 48 heures à peine se sont écoulées…
Déjà double MVP de campagne régulière, Nikola Jokic a profité des playoffs 2022-23 pour garnir son armoire à trophées de quelques nouvelles distinctions. En fait, l’intérieur a même tout raflé puisque non content de devenir champion pour la première fois de sa carrière, il a également été élu MVP des Finales. Logique quand on tourne à plus de 30 points, 14 rebonds et 7 passes par match sur la série.
Obtenir le trophée Bill Russell est une récompense absolument immense, que certains considèrent comme encore plus précieuse que celle du MVP de saison régulière. Mais le natif de Sombor semble lui complètement s’en ficher… Récemment interviewé par Malika Andrews, l’ancien second tour de draft a ainsi révélé qu’il n’avait pas la moindre idée d’où se trouvait la statuette actuellement !
Le MVP des Finales déjà perdu par Niko Jokic ?
Nikola Jokic says he lost his Finals MVP trophy:
— Legion Hoops (@LegionHoops) June 15, 2023
"I really don't know. I left in the equipment manager’s room and it's not there anymore. So I don't know."
(via @malika_andrews) pic.twitter.com/12a33hkywm
Nikola Jokic dit qu’il a perdu son trophée du MVP des Finales : « Je ne sais pas vraiment. Je l’ai laissé dans le bureau d’un manager et il n’y est plus. Donc je ne sais pas.
Rappelons qu’il avait déjà perdu son premier MVP de saison régulière par le passé… Entre ça et sa déclaration lunaire après le sacre, le Joker est décidément un personnage à part dont la personnalité continue de sidérer les fans :
This man just wants to go home 😭😭😭
— john carelli (@carellijawn) June 15, 2023
Ce mec veut juste rentrer à la maison
Basketball is rly just a side quest for him
— Johnathan (@theprism89) June 15, 2023
Le basket-ball c’est vraiment juste une quête secondaire pour lui
Nikola Jokic n’a donc pas perdu de temps pour (encore) perdre un trophée individuel, ce qui illustre parfaitement à quel point il se fiche de ce genre d’accolades. Si le Serbe finit encore une fois récompensé la saison prochaine, on peut s’attendre à ce que ça se reproduise dans la foulée !