NBA – « Quand je lui ai dit ça sur Wembanyama, ma source aux Spurs a commencé à… »

Le joueur NBA français Victor Wembanyama (gauche) et le mythique entraineur des San Antonio Spurs, Gregg Popovich (droite)
Sports Illustrated (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Alors qu’il s’apprête à être drafté dans une semaine maintenant, Victor Wembanyama sera choisi par les Spurs, sauf immense séisme. Une récente source vient de le confirmer, et d’une manière assez forte. L’issue pour le Français ne fait vraiment aucun doute désormais.

Publicité

Toujours en finale contre Monaco à l’heure actuelle, Victor Wembanyama devrait traverser l’Atlantique sous peu afin d’être présent à l’occasion de la draft. Un moment majeur pour le Français, futur numéro 1 de l’événement, puisque les Spurs n’ont pas l’intention de le snober. Le talent et le potentiel du joueur sont trop importants pour se permettre de prendre un autre prospect.

La position des Spurs sur Wemby connue !

En coulisses, et selon le site Spurstalk, les Spurs ont bien fait leur choix. C’est Victor qui sera pris en première position, même si ça ne veut pas dire que Scoot Henderson et Brandon Miller sont considérés comme des joueurs de seconde zone. Mais au moment d’évoquer les offres de trades sur le marché, une source des Spurs a été très claire.

Publicité

Les Spurs n’ont aucune intention d’entretenir des potentielles discussions de trade pour Victor Wembanyama. Quand j’ai expliqué à une source des Spurs qu’il y avait des idées de trades de la part de gros médias, il a commencé à rire devant une telle idée : « On ne décrochera même pas le téléphone », a-t-il dit quand je lui ai demandé si des équipes avaient fait de vraies offres.



Au moins, c’est clair. Wemby sera bientôt un joueur des Spurs, et à moins qu’il décide de retirer subitement son nom de la draft, le Français a bien l’intention d’écrire son histoire dans le Texas. Avec Gregg Popovich, Tim Duncan et d’autres, il aura d’ailleurs de multiples légendes pour lui permettre de développer au mieux son talent.

Publicité

Notez que même pour des joueurs comme Nikola Jokic et Giannis Antetokounmpo, la position des Spurs est limpide : impossible d’échanger Wembanyama dans les prochains jours. La franchise a décidé de miser son futur sur le Français.

« Wembanyama est une chance de réorienter la franchise et de construire grâce aux expériences et succès des 30 dernières années. Il est CE genre de joueur, et plus important encore, CE genre de personne. »

Publicité

Victor Wembanyama sera bientôt aux Spurs, comme cette source le fait clairement comprendre. Pas question de trader le Français, et encore moins de discuter avec certaines équipes pour explorer toutes les options. Le joueur des Mets peut dormir tranquille.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus