Alors que son avenir à Dallas est tout sauf garanti, Kyrie Irving est encore dans le flou pour ce qui est de la saison prochaine. Si certaines franchises devraient tenter le coup, une grosse cylindrée a toutefois décidé de faire l’impasse sur lui de manière définitive. Une option en moins pour Uncle Drew…
Est-ce qu’il va prolonger aux Mavericks et essayer de relancer la franchise en compagnie de Luka Doncic ? Ou va-t-il céder aux sirènes des Lakers et reformer son duo d’antan avec LeBron James ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le brouillard complet autour du cas de Kyrie Irving. Agent libre cet été, le meneur est loin d’être assuré de rester dans le Texas et on ne sait même pas s’il en a vraiment envie.
Bien évidemment, il reste toujours une troisième éventualité, où le champion 2016 s’engage avec une tout autre équipe que celles citées plus haut. Les offres ne devraient pas manquer compte tenu de son talent immense sur les parquets… En revanche, l’ancien des Cavs peut faire une croix sur un avenir du côté du Heat. Comme l’a dévoilé un insider de South Beach, Pat Riley & co. ne seraient plus intéressés.
Miami pas intéressé par l’arrivée de Kyrie Irving
Kyrie Irving has some level of interest in joining the Miami Heat, but the Heat would prefer to go after Damian Lillard or Bradley Beal, per @IraHeatBeat
— NBACentral (@TheNBACentral) June 15, 2023
“I do think Kyrie Irving wants to come here… I don’t think the Heat are going to be subservient to Kyrie’s wishes. I will… pic.twitter.com/3U6aO80hDT
Kyrie Irving a un certain intérêt à rejoindre le Miami Heat, mais le Heat préférerait recruter Damian Lillard ou Bradley Beal selon Ira Winderman. « Je pense que Kyrie Irving veut venir ici… Je ne pense pas que le Heat va se soumettre aux souhaits de Kyrie. Je trouverai ça beaucoup trop risqué. »
Rappelons que Miami avait tenté d’acquérir Uncle Drew avant la dernière trade deadline, sans succès comme on le sait puisque les Nets l’avaient envoyé à Dallas à la place. Sauf que maintenant que les Floridiens ont atteint les Finales, ils pensent peut-être ne pas avoir besoin de lui. D’autant plus qu’il risque de coûter cher et que sa mentalité ne colle pas forcément avec celle sur place, un détail qu’ont noté certains fans.
Kyrie Irving on The Miami Heat would be Kyrie Irving's worse nightmare.
— FantasyMagic (@jamesabaileyjr) June 15, 2023
Kyrie Irving au Miami Heat serait le pire cauchemar de Kyrie Irving.
Him and jimmy not getting along lol
— James (@_kilinski_) June 15, 2023
Il va pas s’entendre avec Jimmy Butler lol
Ayant des finances assez serrées, le Heat ne veut probablement pas prendre le risque de signer Kyrie Irving, lui qui agace par ses absences à répétition et surtout sa personnalité polémique. Dans une franchise où la discipline est presque martiale, pas sûr qu’il y serait un bon fit de toute manière.