Chacun de leur côté, Ja Morant et Zion Williamson font face à pas mal de difficultés en dehors des terrains depuis quelque temps. Mais d’après un célèbre journaliste, il existerait un ancien acteur de la ligue qui serait le candidat idéal afin de les remettre sur le droit chemin… À voir si les Pelicans ou les Grizzlies écouteront ce conseil.
Sur le papier, Ja Morant et Zion Williamson sont de vraies superstars et l’ont d’ailleurs prouvé à de nombreuses reprises sur les parquets. Mais cela fait maintenant un moment que les deux hommes font surtout parler d’eux pour leurs déboires extra-sportifs. Le premier est en train de se torpiller à vouloir se donner une image de voyou, tandis que le second a été mis dans la sauce par une pornstar. Ambiance…
Forcément, la situation est très compliquée à vivre pour eux mais aussi pour Memphis et New Orleans, qui peinent à trouver des solutions. Le journaliste Marc Berman pense toutefois l’avoir trouvée, lui qui a récemment suggéré aux deux franchises de recruter un homme cet été. Selon lui, c’est nul autre que Mark Jackson qui pourrait redresser la barre dans le cas des leaders de la draft 2019 :
Il doit être ouvert à un poste d’entraîneur principal associé. S’il était sur le banc à Memphis ou à la Nouvelle-Orléans, il serait parfait pour Ja Morant ou Zion Williamson. Quelqu’un qui a cette expérience serait bien pour eux, d’avoir un exemple comme celui-là.
Cela fait maintenant dix ans que Jackson n’a plus coaché en NBA, viré par les Warriors au profit de Steve Kerr. Mais on oublie souvent son rôle dans la dynastie des Dubs.
Mark Jackson, la solution pour sauver Morant et Zion ?
Après tout, c’est lui qui a d’abord développé Stephen Curry ou encore Klay Thompson et qui les a encouragé à shooter davantage de loin. Il est aussi connu pour être un leader vocal dans le vestiaire et en tant que pasteur, il a l’habitude de tendre la main vers les joueurs un peu turbulents pour les remettre sur le droit chemin. Du moins en théorie… car pour le moment, les fans ont bien du mal à y croire.
A man who was horny for Savannah during a Finals game gonna help Zion with his issues? Sure.
— Sweety Eternity 💙 (@sweety_eternity) June 12, 2023
Un gars qui était en chien sur Savannah (femme de LeBron James, ndlr) pendant un match de Finales va aider Zion avec ses problèmes ? Bien sûr.
There’s a reason mark jackson hasn’t had a job in a decade
— 優木せつ菜 🇦🇷 (@nijigasakilove) June 12, 2023
Il y a une raison pour laquelle Mark Jackson n’a pas eu de boulot dans la ligue depuis une décennie
Mark Jackson est-il en mesure de sauver Ja Morant ou Zion Williamson ? Peut-être, bien que les supporters en doutent fortement. Ce qui est certain en revanche, c’est que le nom de l’ancien meneur revient toujours dans les débats lorsqu’on un poste de coach est à nouveau disponible et ce n’est pas anodin.