Le terrifiant clan mafieux Gotti promet l’enfer à Mayweather : « Je jure sur mes enfants que… »

John Gotti et Floyd Mayweather
DR / @floydmayweather

Après que le combat entre Floyd Mayweather et John Gotti III ait viré au chaos général, avec plus de 60 personnes venues en découdre dans le ring (!), la descendance de John Gotti, boss mafieux le plus connu de l’histoire de la mafia italo-américaine, est bien décidée à ne pas en rester là. Et les violentes menaces qui se succèdent font craindre le pire…

Publicité

Ça devait être l’opportunité de sa vie, mais elle a tourné court. John Gotti III, petit fils de John Gotti, boss de la famille Gambino entre 1985 et son décès en 2002, et fils de John Gotti Jr, également boss du syndicat du crime, a perdu par disqualification face à Floyd Mayweather le week-end dernier. Sitôt le combat stoppé par l’arbitre, un véritable pugilat a éclaté, avec une bagarre générale choquante :

Publicité

Le clan Gotti menace Floyd Mayweather des pires sévices

Le climat ambiant de chaos s’est rapidement poursuivi sur les réseaux, avec une story au vitriol de Nicolette Gotti, soeur du boxeur :

Ta fille a été conçue par un animal qui a 12 « baby mamas » différentes. Vous êtes des animaux. Je jure sur mes enfants que je vais m’en prendre à ta fille. Ça sera peut-être dans deux ans, peut-être dans trois, mais je vais le faire espèce de connard.



De son côté, John Gotti III lui-même a aussi démontré qu’il était adepte de poésie dans une de ses stories :

Espèce de grosse salope Mayweather, tu es mon ennemi pour la vie

Publicité

Alors « Money » doit-il craindre pour sa vie ? La réponse courte et simple est : non. Il y a quelques décennies de cela, quand la Cosa Nostra contrôlait une partie massive de la société américaine, la situation aurait été toute autre. Entre les années 1940 et le milieu des années 1980, période à laquelle la justice s’est astreinte jour et nuit à mettre une grande partie des parrains à l’ombre, la mafia pouvait intimider, voler et tuer impunément ou presque. Ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Si les fameuses cinq familles new-yorkaises existent toujours, la politique mafieuse a beaucoup changé. Fini les assassinats à tous les coins de rue, fini John Gotti qui se pavane dans la presse : les gangsters actuels veulent passer sous les radars, en restant le plus discrets possibles. Surtout, l’héritage laissé par Gotti Sr dans son milieu est proportionnellement inverse à la fascination qu’il suscite chez le public. Pour cette raison, la famille Gambino a mis à l’écart tous les représentants restants de sa famille de sang, tant et si bien que personne ne se mouillera pour les Gotti.

Publicité

Si Floyd Mayweather n’a pas à se soucier de la mafia en elle-même, l’histoire a montré que le clan Gotti était particulièrement imprévisible. John Gotti Jr, père de Gotti III, s’est adonné à de multiples actes de violence dans sa vie, et il était lui-même présent dans le ring au moment de l’échauffourée. Connaissant « Money », il lui en faudra toutefois beaucoup plus pour s’inquiéter…

Floyd Mayweather Multisports

Les dernières actus