Couple parmi les plus célèbres sur internet, avec près de 13 millions d’abonnés en cumulé, Tibo InShape et Juju Fitcats sont particulièrement actifs sur les réseaux. Toujours proche de sa communauté, la jeune femme a d’ailleurs organisé une FAQ récemment, dans laquelle elle s’ouvre sur certaines paroles maladroites de son fiancé. En toute franchise.
Voilà plus six ans que la belle histoire dure entre Tibo InShape et Juju Fitcats. Très complémentaires, les deux tourtereaux mènent chacun leurs projets respectifs de front, sans oublier de régulièrement collaborer ensemble. Au fil des années, les amoureux ont construit une fanbase massive, avec laquelle ils entretiennent un lien de proximité marquée. Le dernier exemple en date ? Une longue FAQ de Juju Fitcats.
Juju Fitcats honnête sur certains propos blessants de Tibo
Parmi les nombreux sujets abordés (vous pouvez retrouver la vidéo ici), la vidéaste de 28 ans n’a pas éludé les « bad buzz » qui ont parfois touché Tibo InShape. Et c’est avec honnêteté et maturité qu’elle a reconnu certaines maladresses, tout en restant fidèle à son homme :
Il y a eu d’autres choses, évidemment, où Tibo a tenu des propos pas toujours bien dits, pas toujours bien expliqués, maladroits, etc. Là, vous allez sûrement me parler du Tik Tok sur la dépression. Effectivement, c’est vrai que quand on en a parlé tous les deux, je lui ai dit : « Là bibou c’était maladroit. Déjà parce que le discours à l’américaine en France ne marche pas, et parce que dépression n’est pas égal à déprime.
Sauf que Tibo à ce moment-là, dans sa tête dépression égale à déprime. C’est aussi parce que des gens vivent des états de déprime passagers et parlent de dépression. Beaucoup de personnes font l’amalgame, et Tibo faisait partie de ces gens qui faisaient l’amalgame entre les deux mots. Oui, je vous l’accorde, vous allez me dire qu’il faut d’abord qu’il se renseigne avant de dire cela.
Mais en fait, à un moment donné, l’erreur est humaine les gars. Quand tu publies des milliers de contenus depuis des années, ben ouais ça arrive les erreurs. C’est aussi ce qui fait aujourd’hui que beaucoup de créateurs que vous suivez ne parlent plus de rien si ce n’est de choses très futiles.
Pour finir un peu sur ce sujet-là, on me demande quand même carrément si j’ai déjà regretté d’être en couple avec Tibo, et là je me dis « Wah, c’est fort quand même ». La vérité : jamais. Et je vais vous dire un truc. Plus les gens pensent le connaître, et plus les gens décident de s’attaquer à lui et de le critiquer alors qu’ils ne savent absolument pas qui il est dans la vraie vie, plus j’ai envie de l’aimer et de faire en sorte qu’on évolue tous les deux.
Face aux polémiques parfois justifiées nées de propos de Tibo InShape, la réponse de Juju Fitcats est on ne peut plus mature et pondérée. Le succès et une cadence élevée de contenus attirent presque inévitablement des détracteurs et des polémiques, et savoir les gérer constitue un art en soi. Visiblement, le couple le maîtrise !