CDM – 2 nouveaux noms pour Team USA, les fans inquiets : « C’est foutu… »

La star NBA des Brooklyn Nets, Mikal Bridges
NBA (DR)

Hormis lors des Jeux Olympiques, et encore, les stars américaines semblent avoir de moins en moins envie de porter le maillot de Team USA. C’est la raison pour laquelle la prochaine Coupe du Monde est incertaine, puisque les Américains n’auront sans doute pas l’équipe la plus féroce. La preuve avec les deux nouveaux noms annoncés.

Publicité

Quand les Américains perdent une grande compétition en basket, sport qu’ils sont censés dominer assez largement, ils aiment généralement revenir lors de l’édition suivante avec une armada exceptionnelle. Les sélectionneurs réussissent généralement à jouer la carte du patriotisme pour recruter les meilleurs talents de NBA, ce qui ne laisse que peu de place au suspense. Enfin, en théorie…

Car 4 ans après la défaite en quart de finale face à l’équipe de France, Team USA n’est pas franchement la plus terrifiante à quelques semaines de démarrer la préparation pour la Coupe du Monde 2023. Il y a évidemment quelques All-Stars, mais rien qui fasse trembler des sélections internationales toujours plus fortes. D’ailleurs, les deux derniers arrivants vont clairement dans ce sens :

Publicité

Deux Nets rejoignent Team USA pour le mondial

L’ailier des Nets Cam Johnson s’est engagé à jouer pour Team USA lors de la Coupe du Monde aux Philippines. Il rejoint son coéquipier Mikal Bridges dans le roster de 12 joueurs.



Sur le plan de l’alchimie, avoir deux coéquipiers qui se connaissent aussi bien que Cam Johnson et Mikal Bridges est forcément une bonne chose. Ce dernier a en plus montré sur la fin de saison qu’il pouvait s’épanouir aussi bien dans le rôle de lieutenant que de n°1… Mais est-ce suffisant pour remporter un tournoi aussi relevé ? Les fans américains sont loin de se réjouir.

Publicité

Ils laissent jouer n’importe qui pour Team USA 😭😭😭

Vous me dites qu’il n’y a pas 12 meilleurs américains que Cam Johnson ?

C’est foutu

Publicité

Les fans américains sont particulièrement inquiets à l’approche de la Coupe du Monde, puisque les noms évoqués jusqu’ici ne sont pas forcément les plus ronflants. Reste à savoir si pour une fois, le collectif primera sur le talent individuel.

Brooklyn Nets Coupe du Monde International NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus