Quand on voit son niveau avec le Liberty et le plaisir qu’elle prend sur le terrain dans cette équipe, Marine Johannès ne regrette sans doute pas la décision de la Fédération Française de la priver d’Euro… D’ailleurs, elle est tellement forte qu’elle a hérité d’un nouveau surnom assez génial auprès du public américain.
Pour la seconde saison consécutive, Marine Johannès a décidé de s’envoler pour les États-Unis et la WNBA, quitte à faire une croix sur l’Euro avec l’équipe de France. Et quand on se souvient du niveau affiché par l’arrière l’été dernier, alors qu’elle sortait d’une période si difficile avec l’ASVEL, on ne peut que se languir de voir ce qu’elle va accomplir avec un niveau de confiance plus élevé que jamais.
Le nouveau surnom « paranormal » de Marine Johannès à New York
Ses premières apparitions sont d’ailleurs très prometteuses, puisqu’elle se distingue à chaque rencontre avec des actions de grande classe. Même Mikal Bridges, star des Nets de Brooklyn, n’en croyait pas ses yeux lors de sa dernière apparition au Barclays Center ! MJ est exceptionnelle depuis quelques jours, et sans surprise, elle a eu droit à un nouveau surnom flatteur de la part des Américains.
THE WIZARD BACK AT IT AGAINNN 🧙♀️ @MarineJ5 pic.twitter.com/8ysNLjFILR
— New York Liberty (@nyliberty) June 14, 2023
La Magicienne de retour aux affaires 🧙♀️
THE WIZARD IS ON FIRE 🔥 Back-to-back 3’s for @MarineJ5 pic.twitter.com/SRtO4txyj4
— New York Liberty (@nyliberty) June 11, 2023
La Magicienne est en feu 🔥 Deux 3 points consécutifs pour Marine Johannès
Ne l’appelez plus Marine lorsqu’elle est sur le terrain, ni même MJ, l’arrière du Liberty est désormais « La Magicienne » pour le public américain ! Un surnom à la hauteur de son talent et surtout du côté imprévisible de son jeu. Dans une équipe aussi talentueuse et dominante que New York, la tricolore occupe un rôle qui lui va si bien : celui d’électron libre !
Elle est chargée de prendre des tirs compliqués en transition, domaine dans lequel elle excelle, mais aussi de faire les passes que personne d’autre ne pourrait tenter. Le résultat est pour le moment assez bon, et si elle continue, elle pourrait même se faire une place au All-Star Game. Quand on la voit à ce niveau, et qu’on observe l’amour des Américains pour elle, on ne peut que regretter son absence du prochain Euro.
Marine Johannès ne sera pas en Slovénie pour défendre les couleurs de l’équipe de France, mais elle est tout de même très occupée à divertir les fans de WNBA. Elle est si forte qu’elle a déjà eu droit à un nouveau surnom de la part du Liberty !