Marine Johannès et le Liberty étaient sur les parquets ce mardi soir, pour tenter de continuer leur série de victoires. Mais suite à une absence, la Française a eu la bonne surprise de débuter dans le 5 de départ. Elle en a profité pour se mettre rapidement en valeur.
Parmi les favoris pour le titre d’ici la fin de cette campagne, le Liberty a besoin de toutes les victoires possibles dans cette saison régulière. Voilà pourquoi la défaite contre le Dream ce mardi fait mal, sur le score de 86-79. Une petite surprise, mais qui s’explique en partie par l’absence de Sabrina Ionescu, remplacée par Marine Johannès dans le 5 de départ.
Oui, la Française a eu le droit à une promotion, preuve que son apport est déjà très apprécié du côté de New York. Difficile de mettre la défaite sur elle, d’autant qu’elle termine meilleure marqueuse avec 18 points à 7/15 au tir, en plus de 4 passes. Un bon match pour Marine, qui s’est en plus montrée clutch dans les derniers instants.
Déception pour Marine Johannès
MARINE JOHANNÉS CLUTCH#LightItUpNYL
— Zach 𝟚𝟛 Weiss (@TheTriumphant23) June 14, 2023
pic.twitter.com/TLVHOZXGIx
L’autre explication à cette défaite, c’est la très mauvaise soirée de Breanna Stewart. La meilleure joueuse de l’effectif s’est ratée avec un vilain 1/14 au tir, malgré 12 points, 13 rebonds, 6 passes et 4 contres. Avec une si mauvaise adresse, difficile d’espérer grand chose contre le Dream. Un petit rappel à l’ordre pour les joueuses de Sandy Brondello.
Marine Johannès making it rain from deep 🎯 @nyliberty pic.twitter.com/byNYPzDv4Q
— espnW (@espnW) June 14, 2023
Marine Johannes is so smooth with it 👀
— The Athletic WBB (@TheAthleticWBB) June 14, 2023
🎥 @nyliberty pic.twitter.com/6iQwbvOeJH
Marine Johannes is unbelievable
— Wyatt (@hooplawyatt) June 14, 2023
Marine Johannes est incroyable
Pas de victoire collective pour Marine Johannès, ce qui doit être très frustrant en tant que titulaire. Au moins, la Française a confirmé qu’elle avait largement sa place dans le 5, même si elle est prête à s’adapter à n’importe quel rôle. Les fans sont conquis.