UFC – « Je m’en… » : la réaction sauvage de Francis Ngannou au coup en traitre de Dana White

Dana White et la star du PFL Francis Ngannou
@UFC (DR)

Parti de l’UFC en début d’année 2023, Francis Ngannou n’a pas forcément quitté Dana White en très bons termes. Son ancien patron a d’ailleurs récemment tenté de lui remettre des bâtons dans les roues, ce à quoi le Predator a réagi de façon ultra-cash !

Publicité

À 36 ans, il compte bien profiter de sa fin de carrière pour remplir son compte en banque, mais aussi explorer de nouveaux horizons. Dans ce contexte, Francis Ngannou a décidé de rejoindre il y a quelques mois la PFL, qui lui offre non seulement un confort financier non-négligeable, mais aussi la possibilité de se tester en boxe. Interrogé par The Schmo, il a d’ailleurs révélé être proche d’un accord avec… Deontay Wilder :

On a beaucoup discuté ces derniers mois avant que lui et son équipe ne préparent un combat pour décembre (face à Anthony Joshua, ndlr). C’est pour ça qu’on va laisser ces discussions en suspens afin qu’il règle cette histoire en décembre, mais on parlait sérieusement d’un deal pour deux combats. (…) Je suis prêt à affronter n’importe qui, mais les négociations étaient avancées avec Deontay et son clan.

Publicité

Francis Ngannou cash sur l’offre de Dana White pour Tyson Fury

S’il affirme donc qu’un futur deal avec Wilder reste sur la table, Ngannou n’écarte pas pour autant les autres options qui s’offrent à lui. Il y a quelques jours, il entretenait par exemple sa rivalité avec Tyson Fury par le biais de messages incendiaires sur les réseaux. De quoi maintenir en vie la possibilité d’affronter le Gypsy King… même si ce dernier n’acceptera visiblement pas de le défier dans un combat de MMA :



Tyson ne serait pas partant pour faire ça. Bien évidemment que moi, je le serais. Les arts martiaux, c’est ma zone de confort, donc je serais forcément ravi qu’on mette ça en place. Mais non, lui, il ne veut pas de ça.

Un avis tranché que ne semble pas partager Dana White, qui se verrait bien lui aussi mettre Fury dans un octogone… pour s’y confronter à Jon Jones.

Publicité

Décidément amer vis-à-vis du départ de Francis, le boss de l’UFC met semble-t-il un point d’honneur à contrecarrer ses plans. Invité à évoquer cette tentative de séduction adressée au boxeur anglais, le Predator n’y a pas accordé beaucoup de crédit :

Je m’en fous de ça. Il y a une différence entre ce que dit Dana White et ce que Tyson Fury veut. À l’heure actuelle, je pense donc qu’on a plus de chances de mettre en place cette affiche, mais rien n’a encore été défini. Tyson ne va pas combattre en MMA. Il ne va pas combattre dans la cage. Il a été clair là-dessus. Il va rester dans le ring, point à la ligne.

Même à distance, le beef entre White et Ngannou reste donc bien en vie, et devrait se poursuivre avec un acteur de taille en la personne de Tyson Fury !

Publicité

Témoin de l’invitation formulée par Dana White à Tyson Fury, Francis Ngannou refuse de céder à cette potentielle déstabilisation. Le colosse camerounais reste concentré sur ses objectifs, et se dit partant pour un simple choc face au Gypsy King dans le ring.

Dana White Fight Francis Ngannou Multisports PFL UFC

Les dernières actus