Absent de l’octogone de l’UFC depuis près de deux ans, Conor McGregor s’est dernièrement refait une santé… en envoyant la mascotte du Miami Heat aux urgences. De quoi provoquer un énorme bad buzz, auquel le Notorious vient enfin de réagir !
À l’instar des autres célébrités présentes sur le bord du parquet du Kaseya Center, il aurait pu rester sagement assis à sa place et suivre la rencontre sans faire de vagues. Cela n’aurait toutefois pas correspondu à la personnalité exubérante de Conor McGregor. Spectateur du Game 4 des Finales NBA opposant Miami à Denver, le combattant star de l’UFC s’est offert une bien mauvaise publicité durant la rencontre.
À l’aube de son retour à la compétition, le Notorious s’est offert une petite remise en route pendant la mi-temps du match. Auteur d’un énorme crochet du gauche sur la mascotte du Heat, il a immédiatement envoyé cette dernière au tapis, avant de faire la promotion d’un spray pour la récupération. Sifflé par le public floridien, il a vu cette séquence prendre une tournure scandaleuse par la suite.
Conor McGregor lâche ses vérités sur la mascotte du Heat
Quelques heures seulement après cette drôle de scène, des nouvelles peu rassurantes au sujet de la fameuse mascotte ont fait grand bruit. Face à la puissance du coup subi, « Burnie » a ainsi dû être conduite… dans un service d’urgences. Un coup d’éclat peu reluisant pour l’UFC, auquel a réagi cash Dana White, mais aussi pour McGregor, qui a cependant tenté de calmer le jeu ce mardi au micro de TMZ Sports :
La mascotte va bien. C’était un sketch et tout s’est bien terminé. J’ai passé beaucoup de temps avec la personne après coup, on a longuement discuté de tout ça et tout va très bien. Tout ça faisait partie du spectacle !
Visiblement peu affecté par cette polémique — en témoigne son sourire radieux au moment de livrer ces propos, CMG assure que tout se serait donc déroulé comme prévu.
Pas sûr qu’il parviendra à convaincre tout le monde avec un tel discours, même si la victime costumée se porterait soi-disant très bien selon les dernières informations. Quoi qu’il en soit, il semblerait que l’Irlandais n’ait pas perdu sa redoutable puissance de frappe lors de sa période de convalescence. Annoncé comme son futur adversaire dans la cage, Michael Chandler a donc de quoi se méfier avant leur duel.
De son côté, Burnie va pouvoir tranquillement se remettre de ses émotions, puisque le Heat ne disputera plus aucun match à domicile avant quelques mois. Battue par les Nuggets à une marche du titre, la franchise commence déjà à préparer la saison à venir et à réfléchir aux retouches à apporter à son effectif. Nul doute qu’elle envisagera également d’offrir une revalorisation salariale à sa mascotte après cet épisode !
Dans l’œil du cyclone depuis son agression sur la mascotte du Heat, Conor McGregor calme les ardeurs et affirme sans sourciller que tout faisait partie du plan initial. À voir si le pauvre Burnie ou ses supérieurs confirmeront cette version dans les jours à venir !