Alors que la draft aura lieu dans une bonne semaine maintenant, Victor Wembanyama est presque assuré de terminer à la première position chez les Spurs. Néanmoins, la concurrence existe avec Scoot Henderson, qui a fait forte impression lors d’un récent entraînement.
C’est presque le grand jour pour la NBA, qui se prépare à une draft très attendue avec la présence de Victor Wembanyama. Le Français devrait être là, même si tout dépendra de l’évolution de sa finale contre Monaco. Il sera sélectionné en première position dans tous les cas, les Spurs ayant fait du joueur des Mets une priorité pour les années futures.
Scoot Henderson impressionne peu avant la draft
Derrière lui ? On commence à y voir un peu plus clair, notamment pour compléter le podium. Brandon Miller est bien parti pour venir renforcer les Hornets, tandis que Scoot Henderson devrait rallier les Blazers… même si la franchise cherche à échanger ce pick aux dernières nouvelles. Peu importe l’équipe, on sait qu’elle récupérera un meneur doté d’un sacré talent.
Scoot Henderson looking elite. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) June 13, 2023
(via @swishcultures_)
pic.twitter.com/emlk0FQbfU
Il ne faudrait pas que Wembanyama prenne toute la lumière non plus, surtout quand un joueur comme Henderson arrive dans la ligue. On peut voir aisément qu’il est déjà très affuté et prêt à en découdre en NBA, même si son shoot à trois points suscite quelques inquiétudes. Victor va devoir se méfier, car le meneur est très talentueux et impressionne les fans.
Dude a baller.
— The Owl (@TheOwl_Tweets) June 13, 2023
Portland is gonna be haunted for years if they end up trading the 3rd pick.
Le gars sait jouer. Portland va être hanté pendant des années s’ils décident d’échanger ce troisième pick.
yeah i’m trading Zion to draft him too, no cap. sorry Zion.
— the blessed vegan 👑 (@seanlamarre) June 14, 2023
Ouais j’échange Zion pour le drafter, je ne plaisante pas. Désolé Zion.
Scoot Henderson semble déjà chaud pour la NBA, au point que les franchises sont très impressionnées par son niveau. Pas au point de dépasser Victor Wembanyama, mais le meneur pourrait très bien avoir une meilleure carrière à l’arrivée. De belles batailles en perspective.