Souvent blessé et désormais embourbé dans une sale affaire extra-sportive, Zion Williamson agace de plus en plus chez les Pelicans. Si bien que la franchise considère l’idée de l’échanger à la draft, et un nom revient avec insistance pour tenter de le trader…
Zion Williamson est décidément un cas assez complexe pour la NBA. Le colosse est un joueur talentueux, comme en témoigne son statut d’All-Star l’an dernier, mais les blessures sont venues gâcher la fête. L’intérieur enchaîne les problèmes en 3 saisons, au point que beaucoup ne pensent pas qu’il soit capable de tenir le rythme. Difficile de leur en vouloir jusqu’à maintenant.
Mais comme si ça ne suffisait pas, Zion se retrouve aujourd’hui dans une sombre histoire avec l’actrice X Moriah Mills, qui s’est lâchée concernant l’intérieur sur Twitter. De nombreuses raisons forçant aujourd’hui les Pels à reconsidérer leur futur avec le produit de Duke. Ça ne veut pas dire qu’un trade aura lieu prochainement, mais l’idée fait son chemin chez les dirigeants.
Zion Williamson bientôt échangé ?
Pour autant, cette histoire d’échange est plus que jamais d’actualité. Si l’occasion se présente, avec une bonne contrepartie, New Orleans serait prêt à passer à l’action selon Marc Stein. D’après le réputé insider, les Pels voudraient utiliser Zion pour obtenir le troisième choix de la draft 2023. Leur but est relativement clair : choisir Scoot Henderson.
One knowledgeable observer told @TheSteinLine the Pelicans would consider trading Zion Williamson if it meant they could draft Scoot Henderson 😳
— NBACentral (@TheNBACentral) June 14, 2023
(Via https://t.co/dbinY1qlzY) pic.twitter.com/YPDr38nmS5
Un observateur bien informé a expliqué à Marc Stein que les Pelicans sont prêts à échanger Zion Williamson si cela est pour récupérer Scoot Henderson.
Il faut croire que le meneur a fait forte impression chez les Pelicans, au point que la franchise le veut. Ça peut se comprendre avec un mène assez désert en Louisiane, mais New Orleans devra lâcher des atouts. Est-ce que Zion sera suffisant ? Vu ses premières campagnes et ses blessures, on peut se permettre d’avoir des doutes.
C’est peut-être l’été du départ de Zion Williamson, qui peine toujours à s’imposer chez les Pelicans. Un trade est encore loin, mais New Orleans ne ferme plus vraiment la porte à cette possibilité. L’intérieur est prévenu.