Passé quelque peu à côté de sa série face aux Nuggets, Jimmy Butler reste donc sur deux défaites en autant de participations aux Finales. Un bilan dont ses détracteurs se sont évidemment moqués, ramenant de façon virale sur la table le nom… de Michael Jordan !
Certes, sa campagne de phases finales ne se sera une nouvelle fois pas terminée comme il l’aurait souhaité. Malgré cela, Jimmy Butler peut se satisfaire de ses playoffs 2023, durant lesquels il aura rappelé à tous qu’il n’a pas usurpé son statut de star. Auteur de performances ahurissantes ces dernières semaines, le leader du Heat a même vu une drôle de rumeur rejaillir dans ce contexte, le liant intimement… à Michael Jordan :
Jimmy Butler IS IN FACT Michael Jordan’s son pic.twitter.com/4jccUlzkou
— Myles (@PrimeMyIes) May 28, 2022
Jimmy Butler est BEL ET BIEN le fils de Michael Jordan
Le tweet sauvage sur Jimmy Butler et Michael Jordan
Capable de se transcender lorsque l’enjeu le réclame — et notamment durant la postseason, Butler se rapproche en cela de Jordan. Les liens entre les deux hommes iraient même au-delà de cela d’après une folle théorie. Car tandis que Buckets a été abandonné par son père peu après sa naissance, il s’avère que MJ fait l’objet de soupçons concernant un éventuel fils illégitime qu’il n’aurait jamais reconnu.
Cependant, même si les deux récits pourraient concorder d’un point de vue chronologique, établir des liens de parenté entre les deux hommes ne tient pas debout. En effet, les origines du père biologique de Jimmy B., dont la prétendue maladie aurait récemment affecté la star de Miami, ne correspondent pas à celles de His Airness. Et pourtant, les internautes ont trouvé le moyen de relancer ce dossier suite aux Finales.
Agacé face aux performances de Butler contre Denver, le célèbre influenceur US « Corn » a décidé de l’attaquer en faisant référence à cette spéculation… de façon cinglante :
i see why michael jordan disowned this nigga
— Corn ✧⍣ (@upblissed) June 13, 2023
Je comprends mieux pourquoi Michael Jordan a renié ce type
Un tweet quelque peu borderline sur un sujet aussi touchy pour le sextuple All-Star, mais qui a semble-t-il trouvé son public au vu des quelque 60.000 likes récoltés !
Décevant pour certains lors des Finales, Jimmy Butler voit ses faux liens de parenté avec Michael Jordan lui revenir en plein visage. Pour les internautes, la légende des Bulls ne se serait jamais laissée marcher dessus de la sorte à ce stade de la saison !