Les Lakers pourraient faire partie des franchises actives cet été, avec l’ambition d’améliorer ce roster en vue d’un titre. Mais avant de se plonger dans la free agency, et de possibles trades, Rob Pelinka aura une décision à prendre concernant un joueur. Et ce n’est pas si simple que ça.
Malgré de nombreux changements déjà effectués à la deadline, les Lakers n’ont pas fini de chambouler leur roster d’ici la fin de l’été. On peut s’attendre à quelques trades du côté de la Cité des Anges, d’autant que LeBron James a mis la pression avec son envie de prendre sa retraite. Un nouveau pivot peut arriver, tout comme un meneur capable de remplacer D’Angelo Russell.
Décision importante à venir chez les Lakers
Arrivé en février dernier, on ne peut pas dire que DLo a donné entière satisfaction. En deçà dans ces playoffs, surtout dans le moment le plus important contre Denver, le meneur ne fait pas l’unanimité. C’est aussi le cas de Mo Bamba, qui a été blessé durant la majorité de la postseason. Faut-il le conserver ? Les Angelinos vont devoir trancher…
Mo Bamba was at the facility going through an individual workout led by Lakers assistant coach Schuyler Rimmer. LAL has until June 29 to request waivers on Bamba or his $10.3 million contract for next season becomes guaranteed pic.twitter.com/BfK3Uwisrl
— Dave McMenamin (@mcten) June 13, 2023
Mo Bamba était à la salle pour avoir un entraînement individuel mené par l’assistant coach Schuyler Rimmer. LAL a jusqu’au 29 juin pour le libérer ou ses 10.3 millions sur son contrat l’an prochain seront garantis.
Ramanez Bamba pour 10 millions, ou le laisser renforcer une autre équipe ? Les Pourpre et Or vont devoir trancher. Néanmoins, le fait de le revoir à la salle est un point plutôt positif pour la suite.
Bring him back on a cheaper deal
— XXIX 🇨🇦 X🇳🇬 (Hoops Enjoyer) (@XXIX_129) June 13, 2023
Ramenez-le avec un contrat moins élevé
Decline his $10 mil and re-sign him for 3 years, $18 mil with a team option in the 3rd year
— Sherlockkh (@Sherlockkh2) June 13, 2023
Déclinez ses 10 millions et il faut le re-signer contre 18 millions sur 3 ans, avec une option équipe sur la troisième année.
Bien que souvent absent à cause de sa cheville, Mo Bamba a montré des choses intéressantes aux Lakers, suffisamment pour que les fans souhaitent le retenir. Il serait un pivot de choix à côté d’Anthony Davis, mais une alternative est un scénario probable cet été.