Alors que son avenir à Philadelphie est tout sauf assuré, il semblerait que James Harden fasse de moins en moins l’unanimité sur place. Un ancien membre éminent de la franchise n’a en effet pas manqué de salement critiquer la superstar récemment, remettant en cause sa capacité à jouer pour le titre. Ça pique.
Pour le moment, personne ne sait vraiment de quoi sera fait l’avenir de James Harden en NBA. Certains pensent qu’il va rempiler aux Sixers, d’autres que les Rockets vont le faire revenir au bercail ou encore que les Suns pourraient mettre la main sur l’arrière pendant l’intersaison. Et il est vrai que pour le moment, on a du mal à imaginer l’arrière faire de vieux os du côté de la Pennsylvanie.
En effet, ses prestations en playoffs ont encore une fois été décevantes et l’aventure de Philly s’est arrêtée au second tour contre Boston. Licencié après cet échec, Doc Rivers garde visiblement un souvenir assez amer de leur collaboration. Lors d’une récente interview, il a ainsi sérieusement taclé The Beard pour sa manière de jouer, lui qui phagocyte le ballon et à tendance à ne pas être utile quand il ne l’a pas dans les mains :
Doc Rivers très critique envers Harden après son renvoi des Sixers
Doc Rivers says it was ‘challenging’ coaching James Harden
— NBACentral (@TheNBACentral) June 13, 2023
“It was challenging. More because we were fighting two things, and not like visually fighting. James was so good at playing one way, and the way I believe you have to play to win, in some ways is different because it’s… pic.twitter.com/ViTt8JfyVC
C’était difficile. Surtout parce qu’on était en conflit sur deux choses différentes, pas forcément sur le plan visuel. James est si doué pour jouer dans un sens, et la façon dont je pense qu’il faut jouer pour gagner des titres est à certains égards différente parce qu’il faut beaucoup abandonner le jeu balle en main, faire circuler le ballon et se rendre disponible pour l’obtenir.
Ce n’est pas la première fois que le style de jeu du n°13 est pointé du doigt, mais que ça vienne de la part de son ancien entraîneur et que cela soit fait de façon aussi publique n’en reste pas moins remarquable. De toute évidence, la superstar va devoir se remettre en cause pour de bon cet été si elle rêve toujours d’une breloque… Cela étant dit, Rivers n’est pas innocent dans cette affaire et les fans le lui ont brutalement rappelé.
Hey Doc Dwight, Howard called and said to come coach in Taiwan. they won’t know you’re a bad coach because they don’t speak english.
— Jericho (@JerichoXVI) June 13, 2023
Hey Doc, Dwight Howard a appelé et pour te dire de devenir entraîneur à Taiwan. Ils ne sauront pas que tu es un mauvais entraîneur parce qu’ils ne parlent pas anglais.
Doc Rivers n’a pas mâché ses mots à propos de James Harden, laissant entendre que l’arrière ne savait pas jouer comme il le faudrait quand on se bat pour le titre. Un verdict pour le moins humiliant et même si le coach n’est pas une référence absolue, El Chapo ferait mieux de le prendre à coeur…