Nikola Jokic est désormais un champion NBA. Amplement mérité pour le pivot, qui a réalisé un run historique avec les Nuggets dans ces playoffs. Pour la célébration en revanche, c’est autre chose. Sa dernière déclaration ne plaira pas à Adam Silver…
Après de longues années, les Nuggets ont enfin remporté un titre NBA. Un honneur rendu possible grâce à Nikola Jokic et Jamal Murray, sur un petit nuage dans ces playoffs. Le boulot n’est cependant pas terminé pour eux, puisque la franchise a bien l’intention d’enchaîner les victoires, comme le coach Mike Malone l’a confirmé aux journalistes après le gain du championnat.
L’étonnante sortie de Nikola Jokic
Pour Denver, il s’agit de montrer que la franchise peut rester au sommet, et que cette victoire en 2023 n’était pas un simple coup de chance. Une mission largement atteignable, surtout quand on voit le niveau produit par Nikola Jokic. Cependant, le Serbe a lâché une déclaration assez étonnante après son sacre, quitte à énerver un certain Adam Silver.
“Nobody likes his job. Or maybe they do. They’re lying.”
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 13, 2023
Nikola Jokić after winning the Finals 🤣💯 pic.twitter.com/KiPzkIHZ5J
Nikola Jokic : « Personne n’aime son travail. Ou peut-être que c’est le cas. (Mais) ils mentent. »
Il faut donc croire que Jokic ne prend pas énormément de plaisir sur le parquet, et ce malgré sa domination. Sa seule envie après le gain du championnat ? Retourner en Serbie pour retrouver sa vie normale, sa famille et sa tranquillité. Ça peut se comprendre, même si certains fans étaient évidemment surpris devant un tel aveu.
So Joker doesn’t like playing ball?
— Stephanie (@missstefania_) June 13, 2023
Donc le Joker n’aime pas jouer au basket ?
Adam Silver rn pic.twitter.com/929GgezkOo
— sklen (@j_sklen) June 13, 2023
Adam Silver en ce moment
Pas forcément très heureux après le titre, Nikola Jokic préfère rentrer à la maison le plus rapidement possible. Le Serbe est décidément un joueur bien spécial, qui se contente de faire son travail quand il enfile son maillot des Nuggets. On appréciera en tout cas l’honnêteté du double MVP.