Long, puissant et déterminé à écraser tous ses adversaires, Jon Jones n’a pas peur de grand-monde quand il s’agit de relever un défi physique. Mais il se trouve qu’un proche de la superstar US est en mesure de la maîtriser sur le plan physique, comme elle l’avait raconté il y a quelque temps.
À priori, on devrait bientôt assister à la retraite définitive de Jon Jones. On ne connaît pas encore la date , mais il devrait fait ses adieux en tentant de défendre son titre de champion des poids lourds à l’UFC contre Stipe Miocic fin 2023. Un dernier tour de piste pour un combattant sulfureux et controversé, mais aussi un athlète terrifiant qui a donné des cauchemars à tout le monde des années durant.
Du haut de ses 1m93 pour 113 kilos, le bonhomme est une véritable machine de guerre dans l’octogone. Des attributs physiques qui ne sortent pas de nulle part puisque ses deux autres frères ont fait carrière au football américain, en NFL. Comme le racontait Joe Rogan sur son podcast, Jon n’est même pas le plus costaud de tous ! Ce titre officieux reviendrait plutôt au benjamin de la bande, Chandler Jones :
L’anecdote dingue de Jon Jones sur son petit frère Chandler
Joe Rogan : C’est l’une des choses que Jon Jones dit à propos de son frère Chandler. « J’ai voulu le choper en attrapant ses poignets quand qu’il était assis, et là il m’a soulevé à la force de ses poignets. Je n’ai jamais ressenti une telle force de toute ma vie. On a de la chance que ce type ne soit pas un combattant ». Ces joueurs de foot US sont terrifiants.
Un aveu absolument dingue de la part de « Bones » et qui en dit long sur la force physique de son cadet. Interrogé sur le sujet il y a quelque temps, Chandler avait d’ailleurs adopté un discours similaire avec une anecdote physique folle :
Chandler Jones : Ses bras sont les plus longs de l’UFC (Jones a une envergure de 2m15, ndlr), les miens sont plus longs que les siens. C’est mon frère et je l’aime à mort, mais je lui botte le cul.
Pour information, ce dernier est d’ailleurs lui aussi une star dans sa discipline, ayant notamment remporté le Superbowl en 2015 aux côtés de Tom Brady. On parle là d’un défenseur d’élite puisque il est n°2 au nombre de plaquages sur le quarterback adverse dans la ligue depuis 2010 (107.5 sacks). Le tout en étant lui aussi un sacré bestiau, avec un gabarit d’1m96 pour 120 kilos de muscles. Quelle famille de monstres…
Le petit frère de Jon Jones:
— ARENA (@MMArena_) March 2, 2023
Chandler Jones
1M96
120KG
Joueur en NFL 🏈
Une famille exceptionnelle 😅 pic.twitter.com/aMar9ADRQ2
Jon Jones a beau être une bête féroce sur le plan athlétique, même lui se retrouve en difficulté face à son petit frère Chandler qui n’a absolument rien à lui envier dans ce domaine. Ce n’est clairement pas pour rien que l’on parle de l’un des meilleurs joueurs de ligne défensive de l’histoire du foot US !