Ridiculisé par Jon Jones lors du funeste UFC 285 début mars, Ciryl Gane est bien déterminé à revenir plus fort que jamais. La preuve ? Dans une story récente, le Français a affiché un physique impressionnant, qui témoigne de l’énorme quantité de travail qu’il abat. Voilà de quoi donner de l’espoir à ses fans.
Si ce n’était pas toucher le fond, ça y ressemble. Terrassé en moins de deux minutes par Jon Jones dans le combat pour la ceinture à l’UFC 285, Ciryl Gane a dû affronter une déferlante de moqueries, d’insultes et de critiques. Une découverte violente pour celui qui avait jusqu’ici été plutôt protégé de ces phénomènes, et qui est surtout un « vrai gentil » dans le milieu.
S’il n’a pas caché la difficulté de gérer cette période, le « Bon Gamin » a trouvé un refuge : le travail. Dès les jours qui ont suivi son fiasco, Gane annonçait qu’il allait activement travailler sa lutte et son sol, afin de ne plus jamais subir ce que Jones lui a fait subir. Une démarche pertinente, réalisée en majorité dans l’ombre, loin des caméras et des projecteurs.
Ciryl Gane affiche son physique surpuissant sur les réseaux
Mais au-delà de la technique pure, il est important pour un poids-lourds de la trempe du Français de s’appuyer sur un physique clinquant. Et de ce côté-là, aucun doute à avoir si l’on en croit une story récemment postée par le natif de La-Roche-sur-Yon. La taille des bras pourrait en effet faire frémir n’importe quel adversaire ou presque :
Raillé par Jones pour son côté supposément fainéant, ce qu’il n’a lui-même jamais vraiment nié, Gane semble travailler plus dur que jamais. Il faut dire que début septembre approche à grands pas, et que le tricolore devrait être en main-event de l’UFC Paris 2, qui se déroulera le 2 septembre prochain à l’AccorArena.
Reste désormais à trouver un adversaire à Gane, pour ce qui marquera son grand retour. Un moyen de sentir l’amour du public, ce dont il aura besoin, mais aussi d’effacer le goût amer de la défaite en retrouvant la satisfaction d’une victoire, comme l’an passé face à Tai Tuivasa. Il convient de patienter quelques semaines encore, en attendant de voir ce que Dana White concocte pour son poids-lourds.
Ne laissez pas son éternel sourire vous tromper lorsqu’il apparaît à droite et à gauche en public ou sur internet : Ciryl Gane est plus motivé que jamais à faire taire tous ceux qui lui ont craché dessus après sa déroute contre Jon Jones. Physiquement, en tout cas, le « Bon Gamin » affiche en tout cas une forme resplendissante. De bon augure à quelques mois de l’UFC Paris !