Depuis sa dernière défaite, Ciryl Gane est quelque peu bousculé par certains fans qui ne croient plus vraiment en ses chances de devenir champion… Mais qu’en pensent ses collègues de l’UFC, les vrais spécialistes. Israel Adesanya a envoyé un message clair à Bon Gamin dans une récente interview.
S’il devait s’inspirer d’un seul combattant à l’UFC avant son retour à la compétition, Ciryl Gane devrait peut-être regarder du côté de la Nouvelle-Zélande et d’Israel Adesanya… Déjà parce qu’il est lui aussi un ancien grand champion dans la boxe pieds-poings, mais surtout parce qu’il a été capable de surmonter une humiliation de la meilleure des manières.
Mis KO technique par Alex Pereira pour la première fois de sa carrière MMA en novembre dernier, à qui il a d’ailleurs du donner sa ceinture des poids moyens, Izzy aurait pu totalement sombrer et perdre pied. Mais le Stylebender n’a pas choisi la fatalité, il s’est immédiatement remis au travail et quelques mois plus tard, alors que beaucoup de spécialistes lui conseillaient d’attendre, il a récupéré un titre de champion qui lui va si bien.
Israel Adesanya fan de Ciryl Gane !
C’est la mentalité que Bon Gamin va devoir montrer en septembre prochain pour l’UFC Paris 2, dans ce qui sera sa première apparition dans la cage depuis l’humiliation face à Jon Jones. S’il a besoin de conseils, il pourra sans doute appeler Israel Adesanya, qui a une excellente opinion de lui. La preuve avec ces compliments assez dingues, faits dans le podcast de la chaine B-Team Jiu-Jitsu :
Mes strikers préférés à l’UFC ? Zabit Magomedsharipov, mais il a pris sa retraite maintenant. C’est le premier nom qui me vient en tête… Ensuite il y a Ciryl Gane, j’aime la manière dont il bouge, dont il frappe. Et ce n’est pas qu’une question d’efficacité. Le sport s’appelle « Arts Martiaux Mixtes ». Il y a une notion d’art dedans. Alors j’aime les choses qui, quand je les regarde, me font ressentir des choses. J’aime être épaté par certains mouvements. J’aime la créativité.
Israel Adesanya aime ressentir des choses quand il regarde un combat, il aime percevoir la notion d’art du MMA, et c’est la raison pour laquelle il est impressionné par Ciryl Gane ! Ce dernier est souvent mis en avant pour son efficacité et sa mobilité, mais c’est surtout sa créativité qui parle au champion des poids moyens… Une déclaration qui devrait faire du bien à Bon Gamin.
Ultra critiqué après sa défaite face à Jon Jones, en seulement quelques secondes, le natif de La Roche-sur-Yon va pouvoir se remonter le moral avec cette déclaration XXL de la plus grande superstar de l’organisation. Les fans ont beau le critiquer et ne plus croire en lui, ses collègues savent à quel point il est fort et dominant dans la cage.
D’après certains fans, qui ont été sans pitié suite à sa seconde défaite en carrière, Ciryl Gane n’aurait pas le niveau ou la mentalité pour décrocher une ceinture et s’imposer comme un champion dominant. Mais pour Israel Adesanya, il est bel et bien le meilleur striker de l’UFC…