Si la situation personnelle de Zion Williamson ces derniers temps est évidemment tout sauf idéale pour la superstar, le constat n’est pas bien mieux pour sa franchise. Selon Shams Charania, les dirigeants du Bayou ont d’ailleurs pris une décision radicale afin de ne pas totalement compromettre l’avenir de l’escouade.
En manquant énormément de matchs depuis le début de sa carrière à cause d’une condition physique pour le moins fragile, Zion Williamson s’était déjà constitué un dossier peu glorieux aux Pelicans. Tout aussi fort qu’il est quand il joue, ça n’arrive que trop rarement… Or, voilà maintenant que sa vie personnelle prend le pas sur le plan sportif après les terribles accusations de l’ex-star du X Moriah Mills.
Le soucis, c’est que cette vilaine polémique n’affecte pas uniquement le joueur mais aussi la franchise de la Big Easy. Celle-ci espérait tenir en lui son porte-étendard pour les prochaines années, mais ça en prend de moins en moins la direction… En conséquence, NOLA pourrait bien prendre un virage à 180 degrés en l’espace de quelques jours avec notamment un gros objectif en vue de la draft 2023 :
Les Pels prêts à monter dans la draft pour un joueur précis
The Pelicans are expected to pursue the second or third overall pick in hopes of landing Scoot Henderson, per @ShamsCharania pic.twitter.com/9z3hi2agWX
— NBACentral (@TheNBACentral) June 12, 2023
On s’attend à ce que les Pelicans tentent d’acquérir le second ou le troisième choix de draft dans l’espoir de sélectionner Scoot Henderson, selon Shams Charania.
Si cela se confirme, alors ça sonne clairement comme un aveu d’abandon vis-à-vis de Zion afin de repartir sur des bases plus saines avec un joueur de talent. La question est de savoir qui serait tradé contre Henderson, car les options sont multiples. CJ McCollum ? Brandon Ingram ? Ou bien même Williamson lui-même comme le suggèrent certains internautes, pour qui cela semble carrément être une évidence.
The end of Zion for a top-three pick👀
— Kambui Bomani (@BomaniKambui) June 12, 2023
La fin de Zion pour un choix du Top 3
Honestly at this point trade Zion for that pick lol
— Im Bad At Life (@ImBadAtLif3) June 12, 2023
Honnêtement à ce stade, il faut trader Zion contre le pick lol
Les Pelicans vont-ils trader Zion Williamson afin de pouvoir drafter Scoot Henderson ? À ce stade, difficile de savoir si c’est l’intérieur qui ferait ses valises ou bien l’un de ses coéquipiers. Force est toutefois de constater qu’après quatre ans en Louisiane, l’ancien first pick est loi d’avoir confirmé les espoirs.