En cette période de finales partout dans le monde, Victor Wembanyama a récemment pu assister au sacre de Nikola Jokic, devenu champion NBA pour la première fois. Les deux hommes se sont d’ailleurs retrouvés dans un drôle de débat suite à ce couronnement.
À l’instar de nombreuses ligues sportives à travers le globe, celles de basket mettent progressivement un terme à leurs saisons respectives. Et tandis que la Betclic ÉLITE se dirige vers un titre pour Monaco, la NBA vient de sacrer un champion inédit dans son histoire. Vainqueurs du Game 5 face au Heat, les Nuggets ont ainsi empoché leur premier trophée Larry O’Brien, et pourraient bien fonder une nouvelle dynastie.
Une future rivalité Wemby/Jokic impossible ?
Avec un effectif rempli de jeunes joueurs talentueux et sous contrat pour plusieurs années encore, Denver peut envisager l’avenir avec sérénité et ambition. Leurs concurrents à l’Ouest risquent cependant de se renforcer pour leur tenir tête, à l’instar de San Antonio où devrait atterrir Wembanyama cet été. Pour certains, les deux franchises pourraient même représenter les nouvelles places fortes de la conférence :
That conference finals between the Wemby led spurs & Jokic in a few years is gonna HIT
— Dom2K 🌊🏖 (@Dom_2k) June 11, 2023
Ces finales de conférence entre les Spurs menés par Wemby & Jokic vont être GÉNIALES d’ici quelques années
En mettant la main sur Wemby via la Draft, les Spurs peuvent en effet rêver grand sur la décennie à venir. Il ne parait dès lors pas impossible qu’ils croisent les Nuggets de Nikola Jokic en playoffs dans le processus, ce qui donnerait lieu à un magnifique duel d’intérieurs modernes. Une vision prometteuse, mais encore très irréaliste pour certains fans, qui voient difficilement le Français rivaliser avec le Joker si rapidement :
I'm sorry, Wembanyama just isn't that dude. By the time he makes conference finals Jokić will be long gone riding horses in Sombor
— Dejan (@DejanF_) June 11, 2023
Je suis désolé, mais Wembanyama n’est pas si fort. Quand il commencera à percer et qu’il atteindra les finales de conférence pour la première fois, Jokic sera déjà parti depuis longtemps pour aller faire du cheval à Sombor
Wemby isn’t taking that team anywhere
— g (@ghySports) June 11, 2023
Wemby ne va emmener cette équipe nulle part
Quand certains anticipent déjà une bataille entre Victor Wembanyama et Nikola Jokic pour une place en Finales NBA, d’autres ne se montrent pas si optimistes pour le Frenchy. C’est en tout cas le scénario qui peut être souhaité à ce dernier !