Si les Suns et les Lakers visent tous deux le titre l’année prochaine, les deux franchises risquent également de se livrer bataille sur le marché de l’été. Kevin Durant & co. pourraient ainsi griller la politesse aux Pourpres et Ors sur l’un des dossiers les plus chauds de l’été, à en croire les dernières rumeurs.
Maintenant que la campagne 2022-23 a été ponctuée par le sacre des Nuggets de Nikola Jokic, il est désormais temps de se pencher sur l’intersaison. Celle-ci s’annonce d’ailleurs particulièrement animée, notamment à l’Ouest puisque les Pépites sont devenues l’équipe à abattre au sein de leur conférence. Sweepés par Denver en finales de conf’, les Lakers comptent ainsi bien prendre leur revanche.
Pour cela, LeBron James & co. comptent sur un recrutement de qualité cet été afin de renforcer le roster. Depuis quelques jours, on prête au champion 2020 un intérêt grandissant pour Fred VanVleet, qui sera agent libre après avoir refusé d’activer sa player option à Toronto. Mais les Angelinos ne sont pas les seuls sur le dossier car comme l’affirme l’insider Duane Rankin, les Suns seraient également en lice pour lui.
Les Phoenix Suns ont une décision à prendre avec Chris Paul qui sera free agent, mais le fait que Fred VanVleet ait décliné son option pour devenir free agent sans restriction pourrait faire partie de leur réflexion. Le duo VanVleet – Devin Booker pourrait faire de Phoenix l’un des meilleurs backcourts de la NBA pour les années à venir. Wojnarowski a fait état de « plusieurs prétendants » qui seraient prêts à discuter de scénarios de signature et d’échange avec les Raptors en ce qui concerne VanVleet.
Fred VanVleet plus proche des Suns que des Lakers ?
Chris Paul étant en partance, FVV serait un suppléant de choix et apporterait une contribution offensive bienvenue, surtout au scoring afin de soulager Booker et Kevin Durant. Les bookmakers donnent d’ailleurs davantage de chances à Phoenix de s’assurer les services du meneur qu’aux Pourpres et Ors. Une analyse partagée par les fans qui le voient plutôt se diriger vers l’Arizona que vers la Californie.
hes goin to the suns. calling it
— Advil 💜💛 (@ReliefAdvil) June 12, 2023
Il va aller aux Suns. Je l’annonce
That’s a Phoenix sun right there!
— Zamora (@Obey_Zee) June 12, 2023
Ça c’est un joueur des Phoenix Suns !
Fort scoreur et possédant l’expérience du titre, Fred VanVleet ne va pas manquer d’offres sur le marché s’il compte effectivement quitter les Raptors. Les Suns et les Lakers voudront notamment s’accaparer ses services. Pour le moment, ce sont les cactus de KD qui semblent avoir l’avantage.