Les Nuggets n’ont pas tremblé ce lundi soir en s’imposant pour la quatrième et dernière fois contre le Heat. Nikola Jokic a fait le boulot, le tout avec un titre de MVP amplement mérité. Après ce succès, même Rudy Gobert a tenu à partager un message sympa pour ses adversaires.
C’est fait pour les Nuggets. Les hommes de Mike Malone sont devenus champions NBA ce lundi soir, après un succès 94-89 contre le Heat. Jimmy Butler a beau avoir promis de remporter ce titre, il termine sa série avec 21 points à 5/18 au tir. Nikola Jokic quant à lui a répondu présent avec 28 unités, 16 rebonds et 4 passes dans cette partie.
Scène de joie du côté des Nuggets !
The moment that the Denver Nuggets became NBA champions for the first time in franchise history 🔥
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 13, 2023
Unbelievable moment 🤩
(via @NBA)pic.twitter.com/6JdzegW25Z
Une victoire largement méritée pour les Nuggets, tout simplement meilleurs que le Heat dans ces finales. Jokic et ses coéquipiers peuvent désormais savourer ce moment d’histoire, puisqu’il s’agit du premier titre de la franchise. Sur Twitter, les réactions fusent après un tel exploit, y compris Rudy Gobert. Le Français a tenu à féliciter Denver pour ce titre.
Happy for the Nuggets, beautiful Team basketball all year around. Failed over and over in the previous years, didn’t quit on their guys. And Nikola Jokic will finally get the respect he deserves! 👏🏽🏆
— Rudy Gobert (@rudygobert27) June 13, 2023
Content pour les Nuggets, belle équipe de basket tout au long de l’année. Ils ont enchaîné les échecs ces dernières années, mais ils n’ont pas abandonné leurs joueurs. Et Nikola Jokic va enfin avoir le respect qu’il mérite ! 👏🏽🏆
On rappelle que les Nuggets ont justement éliminé les Wolves dès le premier tour des playoffs, ce qui rend le message de Gobert encore plus classe. Il reconnaît volontiers que cette équipe est impressionnante, même s’il espère que Minnesota pourra les imiter lors des années futures…
Rudy Gobert félicite les Nuggets et Nikola Jokic pour leur titre, amplement mérité après une nette domination dans ces playoffs. Impressionnant pour la franchise, qui voudra évidemment conserver son bien en 2024. Ça promet.