Malgré une belle saison, le Heat va considérer cette campagne comme un échec. Le but était seulement le titre comme Jimmy Butler l’a expliqué, tandis que ce dernier n’a pas été au niveau sur ces dernières rencontres. Il a été la cible de vives critiques après le Game 5.
C’est terminé pour le Heat, qui n’a finalement pas réussi à remporter le Game 5 malgré les promesses de Jimmy Butler et Kyle Lowry. Les Nuggets étaient tout simplement meilleurs, avec un Nikola Jokic en mode MVP. C’était autre chose pour Butler, qui termine avec 21 points, certes, mais à seulement 5/18 au tir. On ne peut pas dire que ses finales étaient franchement impressionnantes.
Jimmy Butler recadré après sa performance
Buckets termine avec 21.6 points à 41.3% au tir, en plus de 6.4 passes et 4.6 rebonds. C’est une bonne série pour le numéro 22 du Heat, mais pas exceptionnelle non plus. Miami avait pourtant besoin d’un peu plus pour rivaliser avec les Nuggets, surtout quand on voit les prouesses de Jokic de son côté. Les moqueries ont donc fusé contre le joueur floridien.
People really compared Jimmy Butler to Miami LeBron and said he’s better. Unfortunately, I can’t express what needs to be said about said people.
— 🎗NBA•Fan🎗 (@Klutch_23) June 13, 2023
« Les gens ont vraiment osé comparer Jimmy Butler au LeBron James de Miami en disant qu’il était meilleur. Malheureusement, je ne peux pas dire des choses au sujet de ces personnes. »
They said Jimmys the second best player to wear the heat jersey 😭
— Gaslight District (@why_areyouga) June 13, 2023
Ils ont dit que Jimmy était le second meilleur joueur à porter le maillot du Heat
They in hiding right now. https://t.co/SKpjP0nJhR
— Dwane Robinson (@DwaneRobinson4Q) June 13, 2023
ils se cachent maintenant.
Il ne faut pas oublier pour autant les efforts de Butler ces derniers mois. Une grande postseason pour le joueur du Heat, mais une baisse de régime dans les derniers instants, qui l’empêchent de mener Miami vers un nouveau titre. Autant dire que les comparaisons avec LeBron, et même certaines avec Michael Jordan, sont désormais bien loin…
La saison du Heat et Jimmy Butler restera impressionnante, mais inachevée après la perte de cette finale. Beaucoup de déception pour cette franchise, qui reviendra l’an prochain pour prendre une revanche. Mais elle n’échappera pas à quelques moqueries.