Pour sa seconde participation aux Finales en carrière, Jimmy Butler a de nouveau mordu la poussière, cette fois-ci face aux Nuggets de Nikola Jokic. Un échec difficile à avaler, encore plus au vu du contexte qui l’entoure vis-à-vis… de Shakira.
À se lancer dans des pronostics aussi osés, il encourt forcément de grosses désillusions. Cela n’empêche pourtant pas Jimmy Butler de s’imaginer champion chaque saison qui passe en NBA. Sa prédiction a d’ailleurs failli devenir réalité pour la seconde fois. Or, comme en 2020 dans la bulle d’Orlando, son équipe du Heat a buté sur la dernière marche avant le titre, et n’a donc pas su réaliser son rêve.
Privés du trophée Larry O’Brien par les Lakers il y a deux ans, les hommes d’Erik Spoelstra ont cette fois-ci subi la loi des Nuggets, menés par un incroyable Nikola Jokic. Leur saison s’est ainsi achevé ce lundi, au terme d’un Game 5 dans lequel Butler se sera une nouvelle fois révélé en difficulté. Très maladroit sur l’ensemble du match (5/18 au tir), le leader de Miami a sans doute déçu ses plus prestigieux supporters.
En plus des Finales, Jimmy Butler au plus bas à cause… de Shakira ?
Personnage apprécié au sein de la ligue, Butler l’est également auprès des stars d’autres milieux que le basket. Cela s’est d’ailleurs vérifié durant ces Finales, qui ont non seulement vu Neymar Jr. le soutenir du côté de Miami, mais aussi… Shakira. Des rumeurs ont même vu le jour concernant un rapprochement entre l’artiste colombienne et la star du Heat. Or, tout a fini par s’écrouler pour cette dernière récemment :
Jimmy Butler losing Shakira and his chance at a championship in the same week, he might not ever recover
— 13 Yung James aka Jimly Lit Area (@jims__juice) June 13, 2023
Jimmy Butler qui perd Shakira et toutes ses chances de remporter le titre dans la même semaine… Il pourrait ne jamais s’en remettre
Car oui, Buckets ne se place pas comme l’unique homme qui courtiserait Shakira suite à sa rupture avec Gerard Piqué.
Depuis quelques jours, la célèbre chanteuse s’affiche régulièrement avec… Lewis Hamilton, au point où certains en font d’ores et déjà un jeune couple. Butler pourrait donc avoir laissé passer sa chance dans ce dossier, possiblement suite à sa piteuse performance livrée devant les yeux de Shakira lors du Game 3 contre Denver. Autant dire que le début d’intersaison ne commence pas de façon idéale pour lui !
Encore une fois défait aux portes du titre, Jimmy Butler doit qui plus est subir l’affront de voir Shakira poursuivre son rapprochement avec Lewis Hamilton. Une double peine pour le leader de Miami, dont l’esprit revanchard annonce du lourd pour l’an prochain !