Après avoir été déjà deux fois MVP de saison régulière, Nikola Jokic est désormais aussi champion NBA et va pouvoir fêter ça en bonne et due forme avec ses coéquipiers aux Nuggets. À moins que… car une déclaration en particulier du Joker n’a pas manqué de faire réagir les fans lors de sa conférence de presse.
28 points et 16 rebonds, voilà la production de Nikola Jokic dans cet ultime match des Finales 2023. Suffisant pour permettre à ses Nuggets de l’emporter et donc de se couronner champions pour la première fois de leur histoire, tandis que le Serbe a été élu MVP des Finales. Une récompense méritée après un parcours de playoffs qui ne les a vu perdre que quatre petits matchs seulement.
Étant donné le côté historique de ce sacre , on peut s’attendre à une fiesta absolument légendaire du côté de Denver. Mais ce sera peut-être bien sans le double MVP ! Interrogé en conférence de presse sur son excitation quant à la parade de champion, le natif de Sombor a surpris tout le monde en affirmant qu’il avait d’autres projets, à savoir retourner dans son pays natal pour prendre du bon temps :
Niko Jokic pas de la partie lors de la parade de champion de Denver ?
Jokić was asked if he's looking forward to the Championship parade.
— Bleacher Report (@BleacherReport) June 13, 2023
"No. I need to go home." 🤣 pic.twitter.com/1ZkPSG6mFe
Non. Je dois rentrer à la maison.
Après avoir perdu son premier titre de MVP puis reçu le second en arrivant sur son attelage de chevaux, le Joker nous offre donc un nouveau grand moment de rigolade. Pas intéressé par les accolades individuelles, l’ancien second tour de draft a accompli sa mission et espère bien pouvoir se reposer. Un comportement à la Jokic en soi et qui a déchaîné les internautes sur la toile :
Jokić to the parade planners: pic.twitter.com/aFmhVS0FYT
— FanDuel Sportsbook (@FDSportsbook) June 13, 2023
Jokic aux organisateurs de la parade : 🖕
Bro treat the nba like an office job 💀
— 優木せつ菜 🇦🇷 (@nijigasakilove) June 13, 2023
Le frérot traite la NBA comme un job de bureau 💀
this man is unintentionally the funniest athlete to exist
— Mona (@RealMona_) June 13, 2023
Sans le vouloir, ce mec est l’athlète le plus drôle qui existe
Nikola Jokic sera-t-il dans l’avion au moment où ses coéquipiers déambuleront dans les rues de Denver pour célébrer le titre de champion ? Ça peut paraître dingue de la part d’une superstar, mais le Serbe n’est clairement pas un joueur comme les autres et on peut donc s’attendre à tout venant de lui.