Récemment de passage en France dans le cadre des 24 Heures du Mans, LeBron James a beaucoup fait parler de lui dans l’Hexagone. Il vient par ailleurs de faire l’actualité aux États-Unis pour un tout autre motif, et se retrouve désormais accusé de gros mensonge !
Peu importe où il passe, impossible pour lui d’échapper au feu des projecteurs. De par son statut de superstar mondiale, LeBron James peut difficilement passer incognito lorsqu’il voyage à l’étranger. Sa récente visite en France en est la preuve. Invité par l’organisation des 24 Heures du Mans à donner le départ de la course centenaire, le leader des Lakers fait depuis scandale par le biais de divers dossiers.
LeBron fait polémique avec ses propos sur le Dunk Contest
Fier du rôle qui lui a été conféré sur le territoire tricolore, LeBron n’a cependant pas été accueilli à bras ouverts par tout le monde. Le privilège qui lui a été accordé a même provoqué une grosse controverse dans l’Hexagone. Son retour aux États-Unis s’est par ailleurs lui aussi révélé sulfureux. En effet, son interview accordée à Bally Sports au sujet de son absence récurrente au Dunk Contest a fait jaser sur place :
Je ne pense pas que c’était quelque chose que je voulais accomplir durant ma carrière. Ça ne faisait pas partie de mes objectifs. Je n’ai jamais voulu débarquer en NBA pour participer du Dunk Contest, vous voyez ce que je veux dire ? Je voulais faire partie d’une All-NBA Team, être sacré MVP, être élu Défenseur de l’Année, remporter des titres. Ça, c’était mes objectifs.
Le Dunk Contest n’a jamais été dans ma liste d’objectifs. Du coup, ça n’a jamais été quelque chose qui m’a vraiment intéressé.
Une mise au point cash, mais qui passe mal auprès de nombreux fans. Le fait qu’il avait promis de participer à l’événement en 2010 n’a par exemple pas été oublié, et justifie pour certains des accusations de mensonge :
Bruh just say you’re more of an in game dunker… what a load of baloney
— New Basketball Philosophy please (@nas_thedetailer) June 12, 2023
Frérot dis simplement que t’es qu’un dunkeur de match… Quel menteur !
The man got on live TV and said he was doing it lol. He just didn’t want to potentially lose. He ducked that smoke. https://t.co/j1Y8mdp30u
— Coach TJ (@Runnin4Jesus24) June 12, 2023
Le gars a dit en live à la télévision qu’il comptait y participer lol. Il ne voulait simplement pas courir le risque de perdre. Il avait peur de se taper la honte.
Attendu au Dunk Contest depuis ses débuts en NBA, LeBron James assure qu’il n’a jamais souhaité cocher cette case dans sa carrière. Une affirmation qui va à l’encontre de ses précédents engagements, et qui ne redore pas son blason sur la toile !