Auteur d’un parcours héroïque lors de ces playoffs, Jimmy Butler n’a cependant pas pu se récompenser avec en titre en Finales. En amont de la défaite face à Denver, la superstar de Miami a d’ailleurs créé une petite controverse autour de sa personne en faisant une mise au point des plus fracassantes.
Est-ce qu’il était cramé après avoir tout donné pendant cette saison ? Possible. Quoi qu’il en soit, Jimmy Butler n’a pas été brillant lors de l’ultime match de Finales contre les Nuggets, terminant avec un vilain 5/18 au tir. Énorme face aux Bucks, aux Knicks puis contre les Celtics, l’ancien MIP a paru sur les rotules contre Niko Jokic & co. avec seulement 21 points de moyenne à 41% de réussite.
Sans surprise, la déception est de mise pour Buckets mais il ne faudrait pas oublier l’effort surhumain qu’il a livré sur cette post-season. Pour certains analystes, il n’y a plus le moindre doute quant au fait que l’ancien joueur des Bulls mérite sa place au Hall of Fame une fois sa carrière achevée, lui qui fait briller une équipe pourtant pas si talentueuse que ça sur le papier. Une perspective qui ne l’intéresse cependant pas des masses :
Jimmy Butler doesn’t plan to attend his hall of fame ceremony if he makes the hall of fame 😳
— NBACentral (@TheNBACentral) June 12, 2023
(Via @NBATV ) pic.twitter.com/xhLabUowi2
Jimmy Butler ne prévoit pas d’assister à son intronisation au Hall of Fame s’il y parvient.
Jimmy Butler pas intéressé par une possible entrée au Hall of Fame
Connaissant le joueur, ce n’est pas si étonnant que ça. Entièrement dévoué à son équipe, Butler s’est toujours fichu des accolades individuelles. Pour autant, pouvoir être accepté au HoF est un honneur absolument immense réservé à l’élite de la balle orange et il serait donc la moindre des choses que d’assister à sa propre cérémonie. Autant dire que la nouvelle n’a pas beaucoup plu aux supporters.
— 𝑯𝒚𝒅𝒆 ⚡️ (@YungXhyde) June 12, 2023
jimmy getting a bit annoying
— Alex Monahan (@AlexMonahan100) June 12, 2023
Jimmy devient un peu emmerdant
Si la NBA se décidait un jour à introniser Jimmy Butler à son Hall of Fame, on pourrait assister à un moment des plus gênants puisque l’ailier ne compterait même pas faire le déplacement jusqu’à Canton dans l’Ohio. Une superstar à la personnalité à part, bien que ça risque de faire beaucoup jaser.