Empêtré dans un début d’année 2023 difficile, Gims essaie de garder le cap et de revenir au premier plan. Mais récemment, plutôt que pour ses sons, c’est pour son supposé rôle dans l’annulation du concert de Booba au Maroc que l’interprète de « J’me tire » a fait parler de lui. Et au détour d’une vidéo à ce propos, le bloggueur de la sphère rap Aeron a tiré à boulets rouges sur Gims…
Il a connu des périodes plus fastes. Alors que son dernier album s’est moins vendu que les précédents, Gims a surtout fait l’actualité pour autre chose que sa musique en 2023. L’affaire des pyramides évidemment, mais aussi la polémique du caracal, ont contribué à nuire à une image déjà écornée suite à la fameuse déclaration sur la « bonne année ».
Le membre de Sexion D’Assaut continue toutefois d’être actif sur les réseaux sociaux, et il s’est récemment félicité de l’annulation du concert de son rival Booba au Maroc. Pour rappel, le Duc n’a pas pu se produire à Casablanca, après que les autorités aient décidé de l’en empêcher en raison de propos dégradants tenus sur les femmes nord-africaines dans certains de ses morceaux.
Gims fracassé par le bloggueur Aeron
Sur Instagram, Aeron, qui se définit comme « cracheur de vérité », a affirmé que c’était Gims qui était à l’origine de cette annulation, en raison de sa proximité avec le Roi du Maroc. En plus de proférer ces accusations, le bloggueur s’en est sévèrement pris au natif de Kinshasa :
Le peuple marocain était open pour faire le concert, 100% chaud. Celui qui est derrière tout ça, c’est Gims qui a fait jouer ses relations avec le roi. Tout le monde le sait, Gims est très proche du roi marocain. Il a sollicité son aide pour qu’il puisse faire annuler le concert au Maroc. Et sans surprise, le concert a été annulé. Mais Booba a été payé à plus de 100 ou 150k. Donc c’est le peuple marocain qui est lésé.
Le Maroc a annulé le concert pour l’égo d’un marabout, d’un sorcier jaloux et aigri, qui en veut à Booba alors qu’il a featé avec des gens qui ont insulté sa femme. C’est le monde à l’envers. Il se fait passer pour un bon musulman, mais dans sa story il a dit à Booba « montre-nous ta cabane au ralenti ». Il dit qu’il est le rappeur du peuple, et il méprise les gens qui vivent dans les HLM, lui-même qui a soi-disant connu la rue.
Ça veut dire quoi ça ? Ça veut dire que nous qui habitons dans les HLM, on est quoi pour eux ? On est de la merde. Alors que c’est nous qui les enrichissons. Le peuple, arrêtez d’écouter et d’acheter leurs CD à ces gens-là, c’est des gens démoniaques. Ils prennent tout de vous, mais ils en ont rien à foutre de vous. Lui l’argent ça lui a monté grave à la tête, ça lui a mangé le cerveau.
Gims, tout se paye. Tu fais le muslim ici, mais wAllah que tout se paye. Tu vas très mal finir. Déjà t’es en train de couler. Tu vends plus comme avant, ton entourage se rétrécit, tes potes d’avant te calculent plus, parce qu’ils savent comment t’es. Nous on sait la vraie histoire. Ton Dieu c’est l’argent.
Tout cela ne relève évidemment que des propos d’Aeron, sans preuves à l’appui, mais force est de constater que la charge est violente. Reste à voir si Gims y répondra, dans cette période décidément particulièrement délicate pour lui.