Les Lakers sont à la recherche de jolis coups pour cet été, avec notamment l’envie d’améliorer la mène. D’Angelo Russell n’a pas donné satisfaction, ce qui veut dire que Rob Pelinka espère trouver une alternative. Un gros meneur vient justement de prendre une décision.
Après cette élimination contre les Nuggets, avec un sweep qui plus est, les Lakers auront un peu de travail cet été pour améliorer leur effectif. Un vrai joueur au poste 5 ne serait pas de trop pour soulager Anthony Davis, plus que jamais désireux d’évoluer au poste 4. Néanmoins, ce n’est pas le seul endroit qui nécessite un peu de modification dans la Cité des Anges.
On parle ici de la mène, oui. D’Angelo Russell est arrivé en février dernier, mais il faut reconnaître qu’il n’a pas totalement convaincu. Très irrégulier et décevant contre Denver, DLo a terminé sa campagne avec une très mauvaise impression. Il ne serait donc pas fou de voir les Angelinos tenter de trouver un autre meneur. On sait par exemple que Kyrie Irving sera sur le marché.
Le poste de meneur bientôt renforcé aux Lakers ?
Cependant, Irving n’est pas le seul nom intéressant du côté des meneurs cet été. Selon un journaliste sur Twitter, Fred VanVleet aurait bien l’intention de tester le marché, en refusant son option joueur de 22 millions de dollars avant la fin juin. Bien que décevant cette année, le Raptor pourrait susciter un gros intérêt chez les cadors.
Fred VanVleet is expected to decline his $22.8M player option and leave the Toronto Raptors in free agency this offseason.
— Jake Weinbach (@JWeinbachNBA) June 11, 2023
Chicago, Orlando, New Orleans, Houston, and the Lakers all make sense as teams that could pursue VanVleet.
Fred VanVleet devrait refuser son option joueur à 22.8 millions et quitter les Toronto Raptors lors de la free agency dans cette offseason. Chicago, Orlando, New Orleans, Houston et les Lakers font sens pour le poursuivre.
Si le joueur refuse une telle option, ce qui reste encore à confirmer évidemment, c’est sans doute pour obtenir de meilleurs émoluments. Il va falloir sortir le chéquier pour recruter VanVleet, mais les Lakers ne diraient sans doute pas non à un tel renfort. Tout devrait dépendre de son prix…
Fred VanVleet bientôt sur le marché ? On peut dire qu’il n’aura aucun mal à trouver une nouvelle destination. Le meneur devrait trouver son bonheur, mais on imagine qu’il veut surtout un gros salaire. C’est là que ça se complique pour les Lakers.