À l’inverse de ses homologues de l’équipe de France de football, Rudy Gobert ne se trouvait pas dans les gradins du court Philippe-Chatrier pour la finale de Roland-Garros. Il a néanmoins livré un avis fracassant au sujet du vainqueur du tournoi, Novak Djokovic.
À quelques jours près, il se serait sans doute de nouveau rendu Porte d’Auteuil pour assister à un grand événement sportif. Rudy Gobert se trouvait en effet il y a encore peu à Paris, profitant d’une brève période de repos suite à la fin de saison des Timberwolves en NBA. L’occasion pour lui de vivre au Parc des Princes la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Clermont, durant laquelle il a croisé un certain… Novak Djokovic :
What did Djoković say to Gobert? pic.twitter.com/qfqvOiZ2Aa
— THE JOKER(S) 🃏🇷🇸 (@SerbsInSports) June 4, 2023
Le discours clivant de Rudy Gobert sur Novak Djokovic
S’il a donc pu serrer la main de Djokovic en marge d’un match de football, Gobert n’a en revanche pas pu le féliciter de vive voix ces dernières heures. Vainqueur de la finale de Roland-Garros, le tennisman serbe s’est emparé de son 23ème tournoi majeur, devenant ainsi l’homme le plus titré de l’histoire en Grand Chelem. Une prouesse qui a conduit Rudy à pointer du doigt « l’injustice » que Nole aurait précédemment subie :
Le fait que Novak Djokovic détienne désormais tous les plus gros records du tennis n’est que justice poétique. Il a beau avoir été injustement vilipendé, détenu et déporté, banni de nombreux tournois et volé avec des points qui lui ont été retirés au classement ATP, il a continué à rester fidèle à ses principes et a refusé de s’incliner. Au bout du compte, c’est lui qui a gagné.
À l’origine d’un cluster durant la pandémie de la Covid, Djoko s’était alors mis à dos beaucoup de monde, dont les instances du tennis mondial. Ces dernières l’avaient alors mis à l’écart, ce qui ne l’a pas empêché d’écrire l’histoire ce dimanche. Un juste retour de bâton selon Gobert, qui a en quelque sorte vécu la même mésaventure en NBA. Pas sûr toutefois qu’il ne se fera que des amis avec une telle opinion !
À l’instar de Rudy Gobert en NBA, Novak Djokovic a su rebondir suite à la grosse polémique qu’il a initiée lors de la crise sanitaire liée à la Covid-19. Cela méritait bien des éloges aux yeux du pivot français, qui considère que justice a enfin été rendue !