NBA – Nikola Jokic : « Quand il a fait ça, j’ai voulu lui balancer mon poing dans la figure »

La superstar NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic, possède des frères bien particuliers
NBA (DR)

Sur le point de soulever son premier titre en carrière, Nikola Jokic n’est cependant pas du genre à s’enflammer de manière prématurée. Pour lui, chaque action compte dans ces Finales et l’une d’entre elles a bien failli le faire dégoupiller contre un coéquipier, comme il l’a confié après le Game 4.

Publicité

Une victoire, c’est tout ce qu’il manque aux Nuggets de Nikola Jokic afin d’être champions NBA pour la première fois de leur histoire. En menant 3-1 lors de ces Finales, les hommes de Michael Malone sont dans une position très confortable puisqu’aucune équipe n’a jamais su remonter un tel retard. Ça paraît d’autant plus difficile pour le Heat que c’est l’équipe toute entière du Colorado qui est au diapason.

Que ce soit Aaron Gordon, Jamal Murray ou encore Bruce Brown, tout le monde se donne à fond et ça fait généralement son petit effet sur les parquets. Résultat, le Joker n’a même pas besoin de forcer et affiche des chiffres un peu inférieurs aux siens depuis le début des playoffs, au point de ne plus tourner en triple-double de moyenne. Pas de problème pour lui cependant, puisqu’il se fiche éperdument des stats.

Publicité

La décla virale de Nikola Jokic sur Bruce Brown

À la place, il voit d’un très bon oeil ses coéquipiers lui prêter main-forte… bien qu’ils le fassent sérieusement suer à l’occasion. Lors du Game 4, Bruce Brown l’a notamment fait flipper un gros coup en tentant un shoot extrêmement difficile. Si celui qui fut le héros de la soirée a eu du succès sur l’action en question, il n’empêche qu’il n’est pas passé loin d’une correction infligée par le double MVP !



Publicité

Nikola Jokic à propos de Bruce Brown : « Quand il a pris ce stepback à trois points, j’ai voulu lui balancer mon poing dans la figure, mais quand il l’a rentré, j’étais si heureux. »

Étant donné le risque d’un tel shoot et le fait que chaque action vaut son pesant d’or pendant les Finales, on comprend aisément le Serbe ! Le sentiment était d’ailleurs partagé par les supporters des Nuggets :

Je pense que tous les fans de Denver ont eu le même processus de pensée 😭

Publicité

Bruce Brown avait donc vraiment pris un gros risque en tentant un shoot à trois points en stepback lors du Game 4 : non seulement les chances de se louper étaient élevées, mais il aurait en plus subi les foudres de Nikola Jokic. Heureusement pour l’ancien des Nets, sa tentative a fait mouche !

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus