Alors qu’il mène désormais 3-1 dans ces Finales NBA, Nikola Jokic est tout proche d’être sacré champion pour la toute première fois avec Denver. Historique, le Serbe participe grandement à ce succès et a prévu de se faire un cadeau aussi saugrenu qu’amusant à l’issue de la série.
En menant 3-1, Nikola Jokic et sa bande sont plus proches que jamais d’offrir à Denver la première bague de son histoire. Face à Miami, la domination est claire et nette tout comme elle l’a été contre Minnesota, Phoenix et les Lakers. Dans cette vague de victoires impressionnantes, le pivot serbe surnage et porte clairement l’équipe sur ses épaules. Depuis plusieurs semaines, il affiche un niveau de jeu indécent.
Même s’il fait toujours preuve d’humilité et d’altruisme, le Joker réalise des playoffs exceptionnelles sur le plan individuel. Alors qu’il tourne environ en triple-double de moyenne, aucun joueur adverse n’a encore trouvé la recette pour l’arrêter. Il se dirige donc vers une bague de champion qu’il convoite depuis le début de sa carrière et a récemment avoué comment il comptait la fêter. Il a en effet prévu de se faire un cadeau très précis…
Le cadeau fou que Nikola Jokic veut se faire !
En NBA, les joueurs sont souvent de gros flambeurs. Avec leurs salaires astronomiques, ils s’autorisent souvent des achats faramineux sans trop regarder les prix. Nikola Jokic est très différent de tout cela, étant réputé pour se voir comme un citoyen normal qui a des goûts normaux. Au micro de Malika Andrews pour SportsCenter, il avoue que quelle que soit l’issue de la série, il se félicitera de ce beau parcours en s’offrant… un cheval :
Malika Andrews: “If you win are you gonna get another horse?”
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 12, 2023
Nikola Jokic: “Probably, even if I lose.”
The Joker is planning to buy another horse regardless of the Nuggets’ result in the NBA Finals 🤣🐴pic.twitter.com/v3tkB3yJoo
Malika Andrews : Si tu gagnes, tu vas t’acheter un nouveau cheval ?
Nikola Jokic : Probablement, et même si je perd.
Pas de bijoux hors de prix ou de grosses voitures, le Joker reste fidèle à sa réputation d’homme du terroir ! Passionné d’équitation depuis petit, il fêtera sûrement son potentiel titre en compagnie de ses chevaux. Le pivot de Denver possède d’ailleurs sa propre écurie en Serbie et en 2022, il y avait ainsi reçu son trophée de MVP. Ce genre de scène avait ému bon nombre de suiveurs, et on pourrait probablement y avoir droit une nouvelle fois cet été :
Jokic accepting his MVP award at his horse stable in Serbia is the greatest thing everpic.twitter.com/FLuEaBdkLz
— Overtime (@overtime) May 11, 2022
Pas de bling-bling et de dépenses outrancières à venir pour Nikola Jokic. Comme à son habitude, le Joker reste fidèle à lui même à 100% et a prévu de s’acheter un cheval à la fin des playoffs ! En véritable passionné d’équitation qu’il est, on se doute qu’il ne pouvait pas espérer meilleur cadeau…