Alors que Kyrie Irving est sans doute considéré comme le plus gros agent libre de la free agency, beaucoup de franchises seront attentifs à sa situation. Un départ de Dallas est plausible, même si Chris Haynes vient de s’expliquer sur le dossier. Et ça change tout.
Envoyé aux Lakers, alors que d’autres assurent qu’il va rester chez les Mavericks : Kyrie Irving se retrouve dans beaucoup de rumeurs ces dernières semaines. Pas une surprise pour le plus gros agent libre de cette cuvée, d’autant que les équipes ayant besoin d’un vrai meneur sont nombreuses. On pense par exemple aux Lakers, assez mécontents de D’Angelo Russell.
Le choix d’Irving déjà fait ?
Sauf que les Mavs ont l’avantage dans ce dossier. Ils peuvent proposer une année supplémentaire à Uncle Drew, et donc, un meilleur salaire qui va avec. C’est important pour Kyrie, puisque Chris Haynes explique que le meneur devrait sans doute continuer son aventure dans le Texas. On ne sait pas s’il restera plusieurs années, mais un autre scénario est peu probable.
"I think Kyrie is staying with the Mavericks."
— NBACentral (@TheNBACentral) June 11, 2023
– @ChrisBHaynes
(Via @SiriusXMNBA ) pic.twitter.com/bPbcjwJlsZ
Chris Haynes : « Je pense que Kyrie va rester chez les Mavericks. »
On rappelle que Dallas, selon les informations d’insiders, va faire le maximum pour garder Kyrie. Ça veut donc dire lui offrir un contrat très important pour le conserver, histoire d’éviter de froisser un Luka Doncic concernant les ambitions de l’organisation. Est-ce le résultat va se traduire sur le parquet et le possible gain d’un titre ? C’est une autre histoire.
"I think Kyrie going where he get PAID…"
— Raptors Truth (@RaptorsSlander) June 11, 2023
« Je pense que Kyrie va aller là où il sera payé »
Duh cause no one is paying him what he wants
— 優木せつ菜 🇦🇷 (@nijigasakilove) June 11, 2023
Parce que personne ne voudra lui donner ce qu’il veut
Kyrie Irving devrait bien rester à Dallas, notamment parce que la franchise est prête à faire l’effort financier pour le convaincre de rester. Pour le sportif en revanche, il faudra bien plus pour faire des Mavs un vrai prétendant à la bague. Autant dire que Mark Cuban a du travail.