Invité par Jimmy Butler à venir lui rendre visite durant les Finales NBA, Neymar Jr. a assisté aux deux dernières rencontres de la série, soldées par des défaites de Miami. Au bord du gouffre, une star du Heat a de nouveau tenu à s’adresser au Brésilien…
Au moment de retrouver le Kaseya Center dans ces Finales, le Heat pouvait se montrer optimiste. Après avoir récupéré l’avantage du terrain à Denver, la franchise se trouvait en belle position de breaker à domicile. Les Nuggets en ont cependant décidé autrement, et se sont imposés à deux reprises en Floride, s’offrant ainsi deux balles de match. Les hôtes bénéficiaient pourtant d’un soutien de poids en la personne de Neymar Jr.
Ami de Jimmy Butler depuis plusieurs années maintenant, le Brésilien avait fait le déplacement pour ces gros rendez-vous. Déplacement qu’il a pu regretter, puisqu’il a été copieusement accusé de porter malchance au Heat et ne semblait plus vraiment le bienvenu. Des propos livrés sous le coup de la colère par les fans, décidément bien durs avec la star du PSG. Il se pourrait d’ailleurs qu’ils doivent de nouveau la côtoyer…
Le gros message de Kyle Lowry pour Neymar
Menés 3-1 avant un match à l’extérieur et face à un Nikola Jokic en état de grâce, les hommes d’Erik Spoelstra se retrouvent plus que jamais dos au mur. Pourtant, ils nous ont montré plus d’une fois durant ces playoffs qu’il ne fallait surtout pas les enterrer. Kyle Lowry a donc fait preuve de beaucoup d’espoir à l’aube du Game 5, et a d’ores et déjà donné rendez-vous à Neymar Jr. en vue d’un potentiel match 6 :
Kyle Lowry’s message to Neymar last night:
— NBACentral (@TheNBACentral) June 10, 2023
“We’ll be back for Game 6. We’ll see you then.”
(Via @ChrisBHaynes ) pic.twitter.com/36zZZJJvcK
On sera de retour à Miami pour le Game 6. On t’attend là-bas.
Derrière ce message, on comprend que Lowry et ses coéquipiers ne sont vraiment pas du genre à baisser les bras. Malgré leur situation délicate, ils feront en sorte de réitérer l’exploit du Game 2 en allant s’imposer dans le Colorado. Un succès qui ramènerait à coup sûr de l’espoir dans le vestiaire, mais qui ne garantira en aucun cas une remontada future. Car oui, revenir d’un score de 1-3, ce n’est pas donné à tout le monde.
Rares sont en effet les équipes qui parviennent à inverser la tendance lorsqu’elles déplorent un tel retard en postseason, même si… les Nuggets y sont parvenus à deux reprises en 2020. Réaliser cet exploit en Finales parait même encore plus difficile, mais pas totalement impossible. Après tout, les Cavs de LeBron James l’ont fait en 2016 face au grand Golden State, écrivant ainsi l’une des plus belles pages de l’histoire…
Certes mal embarquée, la série contre Denver n’est pas encore terminée pour Miami. Kyle Lowry donne donc rendez-vous à Neymar Jr. pour le Game 6 en promettant que le Heat s’imposera à Denver. La mission est claire : entrevoir un début de comeback…